Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 mars 2024 à 21h35
Grégory Alldritt a repris l'entraînement avec La Rochelle, trois semaines après sa blessure à la cuisse. Le capitaine des Bleus pourrait rejouer le week-end prochain à Cardiff, pour l'avant-dernière journée du Tournoi des Six Nations.
Victime d'une blessure à la cuisse gauche le 10 février dernier à Murrayfield lors de la victoire miraculeuse des Bleus contre l'Ecosse dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations (20-16), Grégory Alldritt, absent dimanche dernier face à l'Italie (13-13), est sur le retour. Celui qui a récupéré le brassard de capitaine du XV de France en l'absence d'Antoine Dupont, qui prépare les Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7, a repris l'entraînement avec La Rochelle vendredi, soit neuf jours avant le déplacement des hommes de Fabien Galthié à Cardiff. Le troisième ligne, également capitaine du Stade Rochelais, seulement neuvième du Top 14, ne disputera toutefois pas le match de clôture de la 17e journée, dimanche soir contre Clermont à Marcel-Deflandre, même s'il ne fait pas partie de la liste des internationaux tricolores protégés. Mais il va en revanche rejoindre Marcoussis, afin de préparer la rencontre face aux Gallois.
"Ça lui a fait du bien"
"Il était apte, il a voulu reprendre un peu le rugby après sa blessure plutôt que de faire une séance de physique, ça lui a fait du bien, a expliqué Sébastien Boboul, l'entraîneur des trois-quarts rochelais, rapporte Sud-Ouest. Et ça fait du bien de l'avoir avec nous, même si on aimerait surtout l'avoir sur le terrain surtout avec nous (rires). Parce qu'on a besoin de tout le monde quand on est dans une période délicate. Même s'il est un peu plus effacé parce qu'il sait qu'il ne va pas jouer ce week-end. Mais il a un ou deux mots pour essayer de nous apporter de la confiance avant ce match de dimanche, car il voit qu'on est en difficulté." En difficulté, les Bleus le sont aussi, et Alldritt, qui vient de prolonger avec La Rochelle, ne sera pas de trop pour les aider à remonter la pente au pays de Galles, pour l'avant-dernière journée du Tournoi.