Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 17h30
Le club de La Rochelle a annoncé ce mardi la prolongation du contrat de dix joueurs, dont celui des internationaux Grégory Alldritt, Antoine Hastoy ou encore Pierre Bourgarit.
La Rochelle est en train de vivre une saison délicate, avec une décevante neuvième place en Top 14, à cinq points du Top 6, et un huitième de finale de Champions Cup à venir chez les Stormers du Cap avant un possible quart contre le Leinster. Les Maritimes, doubles champions d'Europe en titre, pourraient bien ne rien gagner cette saison, mais cela n'empêche pas les cadres de l'équipe de croire au projet à long terme. Ce mardi, pas moins de dix joueurs ont prolongé leur contrat avec le club rochelais, et non des moindres ! Le troisième ligne Grégory Alldritt, capitaine de l'équipe et capitaine des Bleus durant le Tournoi des 6 Nations 2024, a ainsi signé un nouveau bail jusqu'en juin 2029. Le joueur formé à Auch, arrivé en 2017 chez les Jaune et Noir, aura alors 32 ans. Trois autres internationaux français ont décidé de rester à La Rochelle : le talonneur de 26 ans Pierre Bourgarit jusqu'en 2029, le pilier de 28 ans Reda Wardi jusqu'en 2028, et l'ouvreur de 26 ans Antoine Hastoy jusqu'en 2029. Arrivé au club il y a dix ans, le troisième ligne fidjien de presque 35 ans Levani Botia va quant à lui rester jusqu'en 2026 , tout comme le jeune ouvreur français Hugo Reus (20 ans) et le jeune centre franco-fidjien de 19 ans Simeli Daunivucu. Le deuxième ligne français de 24 ans Thomas Lavault a, de son côté, signé jusqu'en 2029, ainsi que le centre français de bientôt 25 ans Jules Favre. Dernière prolongation : celle de Jack Nowell, l'ailier international anglais de 30 ans, jusqu'en 2027.
Cinq joueurs de 17 ans signent
Du côté des jeunes, La Rochelle annonce la signature de cinq joueurs de 17 ans : le demi de mêlée Temanatua Boichot, le talonneur Gabin Garault, le deuxième ligne Enzo Jean, l'ouvreur Diego Jurd et l'ailier (ou centre) Pei Torau Vuetimaiwai. Nul doute que l'objectif à moyen terme, pour ces joueurs jeunes ou confirmés, sera d'apporter un premier Bouclier de Brennus au club de Charente-Maritime.