6 Nations : Sexton présent contre la France malgré son protocole commotion ?

6 Nations : Sexton présent contre la France malgré son protocole commotion ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 08 février 2021 à 20h00

Victime d'une énième commotion cérébrale, dimanche face au pays de Galles, Jonathan Sexton pourrait malgré tout être présent, dimanche à Dublin contre la France.


Jonathan Sexton finalement présent face aux Bleus ? Alors que tout laissait penser que le demi d'ouverture vedette du XV de l'Irlande serait contraint de déclarer forfait pour le deuxième rendez-vous de sa sélection dans ce Tournoi des 6 Nations, dimanche après-midi à Dublin (16h00) contre le XV de France, le capitaine emblématique des Irlandais pourrait être de la partie. Sexton lui-même souhaite en tout cas visiblement participer à tout prix à cette rencontre, et ce en dépit du gros coup à une tempe qu'il a reçu dimanche à dix minutes de la fin lors de la défaite face au pays de Galles (21-16) sur la pelouse du Principality Stadium et qui a occasionné un énième protocole commotion au numéro 10, grand habitué de ce genre de blessure. Il n'empêche que Sexton, victime d'une commotion cérébrale, courrait un risque pour sa santé en disputant ce match contre le deuxième de la dernière édition.

Sexton : « J'espère que j'obtiendrai l'accord »



Apparemment, cela ne semble pas lui poser le moindre problème. Au même titre qu'il n'a pas hésité dimanche au moment de passer outre le protocole commotion qui l'attendait après la rencontre face aux Gallois. Certes, avec l'aide du médecin de sa sélection. « Je vais bien maintenant. De toute évidence, j'ai pris un coup sur la tête mais je me sens bien. J'ai juste une petite bosse sur la tempe. J'ai l'habitude maintenant. Je ferai tous les protocoles de retour au jeu et j'espère que j'obtiendrai l'accord pour m'entraîner la semaine prochaine », a lancé tout de suite après le capitaine du XV du Trèfle devant une presse irlandaise, certaine dans ses colonnes lundi qu'il vaudrait mieux, en dépit de la perte que cela constituerait pour les siens, que Sexton ne joue pas dimanche. Lors de cette première sortie des quadruples vainqueurs du Tournoi, Sexton, auteur de deux pénalités et de la transformation consécutive à l'essai de Beirne juste avant la pause, avait été remplacé par Burns après sa sortie sur blessure. Peu de monde misait alors sur sa présence face à la France. Pourtant, il pourrait être là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.