Toulouse : Saison terminée pour Guitoune

Toulouse : Saison terminée pour Guitoune©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 16h44

La saison de Sofiane Guitoune s'arrête là. Comme le redoutait son entraîneur Ugo Mola, l'international français du Stade Toulousain souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il sera absent six à neuf mois.


Pas de miracle pour Sofiane Guitoune. Gravement blessé au genou gauche samedi dernier lors de la défaite de son équipe à domicile contre Montpellier (29-16), le trois-quarts centre du Stade Toulousain a passé en début de semaine une IRM qui a malheureusement confirmé le premier diagnostic, à savoir que l'international français de 32 ans aux 9 sélections sous le maillot des Bleus souffre bien de la rupture du ligament croisé antérieur que redoutait l'entraîneur des Rouge et Noir Ugo Mola tout de suite après la rencontre. « Je suis déçu mais surtout inquiet parce que nous y laissons encore des plumes sur les lignes arrières en perdant Sofiane Guitoune, apparemment assez gravement. C'est le genou, ce qui est embêtant au regard de notre nombre de centres disponibles et puis de nos trois-quarts. Mais bon, écoutez, c'est comme ça, nous avons connu d'autres périodes où c'était compliqué », pestait à chaud l'ancien joueur du club, sans se faire réellement d'illusion sur le verdict.

Toulouse n'avait pas besoin de ça !



Mola avait vu juste, et la saison se termine maintenant pour Guitoune, qui sera indisponible pendant six à neuf mois en fonction du temps dont il aura besoin une fois opérer pour se remettre sur pied. « Dans la vie, soit tu tournes le dos à tes problèmes, soit tu les affrontes. Comme toujours, je vais me battre », assure le joueur sur les réseaux sociaux, où il semble déjà relativiser, en atteste le hashtag #cestlavie associé à la publication de celui qui avait disputé 15 matchs cette saison avec Toulouse (13 comme titulaire) et marqué trois essais. Un coup très dur quoi qu'il en soit pour le trois-quarts centre des Rouge et Noir comme pour son club, toujours leader du Top 14 malgré cette défaite dans l'Hérault, alors que se profilent les 8emes de finale de Champions Cup, avec au menu pour des Toulousains déjà privé de Malia, Tauzin et Ramos, un déplacement samedi sur la pelouse du Munster. Guitoune manquera beaucoup à son équipe sur cette partie, comme il manquera assurément énormément lors des suivantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.