Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 11h55
Ses derniers jours la rumeur envoyant Cheslin Kolbe loin de Toulon l'été prochain a pris de l'ampleur, le Sud-Africain devrait quitter la France et rejoindre le Japon dans quelques mois.
A 29 ans, Cheslin Kolbe devrait prochainement débuter un nouveau chapitre de sa carrière. En effet, en France depuis 2017, le Sud-Africain se rapproche de plus en plus d'un départ de Toulon l'été prochain, d'après Midi Olympique. Alors que le bi-hebdomadaire spécialisé dans le rugby avait sorti l'information lundi dernier, celle-ci aurait pris encore un peu plus d'épaisseur ces derniers jours. Ainsi, selon le "Midol", l'arrière ou ailier champion du monde en 2019 avec les Springboks devrait prendre la direction du Japon, où une franchise de League One aurait fini par trouver les arguments pour le convaincre de quitter le RCT un an avant la fin de son contrat. Si rien est encore acté pour le moment, celui qui était également convoité par certaines équipes d'Afrique du Sud pourrait donc retrouver le pays qui l'a vu remporter le plus beau titre de sa carrière.
Kolbe sur le départ, pas Etrillard
Dans le Var, Kolbe laisserait forcément un vide, même si le club dispose de belles options sur les ailes ou à l'arrière (les Français Gabin Villière ou Gervais Cordin notamment), mais il libérerait aussi une place de non-JIFF et surtout des moyens supplémentaires. En effet, le Sud-Africain est actuellement l'un des plus gros salaires du Top 14, lui qui n'a pas encore pu montrer tout son talent à Toulon, à cause notamment de blessures. Si ce départ venait à se confirmer, le natif de Kraaifontein aura sans doute à coeur de bien finir son aventure dans l'Hexagone. Par ailleurs, sous contrat jusqu'en 2024 avec le RCT, Anthony Etrillard a récemment fait part de son envie de rester. « Ça serait bien de finir ma carrière à Toulon, dans le club qui m'a tout donné. (...) Ça serait énorme de finir ici, j'en serais extrêmement fier. (...) Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver », a notamment déclaré le talonneur de 29 ans, à Midi Olympique.