Top 14 - Stade Français / Labit : « On sait qu'on peut et qu'on va faire beaucoup mieux »

Top 14 - Stade Français / Labit : « On sait qu'on peut et qu'on va faire beaucoup mieux » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 16h15

Après la nouvelle défaite du Stade Français cette saison, Laurent Labit a fait un terrible constat sur le niveau de son équipe. Cependant, le manager parisien se veut confiant pour la suite.

Mais qu'arrive-t-il au Stade Français ? Après une saison 2023-24 globalement réussie (2eme de la phase principale et demi-finaliste du Top 14), le club de la capitale connait un début d'exercice 2024-25 bien plus délicat. En effet, après avoir pris l'eau face à Bordeaux-Bègles (46-26), si les coéquipiers de Sekou Macalou s'en sont sortis dans la douleur à domicile face à Vannes (34-31), ils ont ensuite enchaîné deux défaites de suite, contre Toulon (10-14) et à Pau ce samedi (16-30). Après une première période intéressante (13-3), le SFP n'a pas tenu la distance au Hameau et a vu la Section s'imposer à l'arrivée. A l'issue de cette rencontre, Laurent Labit s'est montré clair sur le niveau de son équipe, qui pointe actuellement à la 13eme place du Top 14 (avec cinq points). « Depuis le début de saison, on est vraiment sur courant alternatif. On est en capacité de faire de très bonnes choses mais aussi d'avoir de grosses lacunes », a notamment reconnu le manager parisien.

Labit : « On est une équipe moyenne aujourd'hui »

« Ce match est à l'image du niveau de notre équipe depuis le début de saison. On est une équipe à un niveau moyen aujourd'hui. Il ne faut pas se mentir. On est sous pression dans notre jeu, on enchaîne les mauvaises performances et les blessures. La seule satisfaction de cette soirée, c'est que nous n'aurons normalement pas de nouveaux blessés. Mais la deuxième période n'est pas conforme à ce qu'on s'était dit avant le match et à la mi-temps, a par la suite déclaré Labit, dans des propos recueillis par L'Equipe (...) On est une équipe moyenne aujourd'hui, joueurs et staff compris. Mais on sait qu'on peut et qu'on va faire beaucoup mieux. On n'a joué que quatre journées et ce Championnat est très long et très dur. » Après un début de saison compliqué, le Stade Français devra réagir la semaine prochaine lors de la réception de Montpellier, un autre mal classé (10eme, six points), le 5 octobre (16h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.