Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 13h37
A en croire nos confrères du Figaro, Paddy Jackson, gravement touché à une épaule, souffre d'une rupture de la coiffe des rotateurs. Une blessure qui devrait obliger l'ouvreur irlandais du LOU à se faire opérer et à patienter ensuite six à huit mois avant de retrouver les terrains. Un vrai coup dur pour le club lyonnais.
Le LOU n'avait vraiment pas besoin de ça. De nouveau bien mal en point en Top 14, avec une troisième défaite de rang (et la quatrième sur les cinq derniers matchs) concédée le week-end dernier (21-10) sur la pelouse du stade Mayol contre Toulon, les Lyonnais vont de surcroît devoir poursuivre la saison sans l'un de leurs meilleurs joueurs. Sauf surprise, Paddy Jackson ne devrait en effet pas retrouver les terrains avant le prochain exercice. Nos confrères du Figaro, qui s'appuient sur des informations du LOU, révèlent que l'ouvreur irlandais de 32 ans est gravement blessé à une épaule. D'après la même source, le joueur sous contrat dans le Rhône jusqu'en juin 2026 souffre d'une rupture de la coiffe des rotateurs. Ce qui va l'obliger à se faire opérer. Et c'est là le plus gros problème pour l'actuel 10eme du classement.
Seulement 37 minutes de jeu cette saison
Une fois opéré, Jackson sera ainsi indisponible pendant six à huit mois. Ce qui signifie que le joueur capé à 25 reprises sous les couleurs du XV du Trèfle ne devrait pas réapparaître lors de cette saison à laquelle il n'avait déjà pratiquement pas participée. Depuis la reprise, le numéro 10 irlandais du LOU avait ainsi dû se contenter de 37 minutes de jeu en tout et pour tout, lui qui était apparu en revanche à 25 reprises lors du dernier exercice, avec 178 points marqués au total. C'est précisément en raison déjà de cette blessure à l'épaule qui ne l'avait jamais laissé vraiment tranquille ces dernières semaines que l'ancien ouvreur de l'USAP avait tant manqué à son équipe depuis le début de la saison. A l'origine, l'Irlandais avait en effet été enrôlé pour ses qualités de buteur mais également pour son expérience et sa vision du jeu, deux atouts qui ont tout pour en faire LE maître à jouer du LOU. Une fois de plus, Jackson se voit contraint de différer ses ambitions.