Top 14 - Racing 92 : Chavancy prolonge d'une année

Top 14 - Racing 92 : Chavancy prolonge d'une année©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 13h20

Ce vendredi, via un communiqué, le club du Racing 92 a annoncé la prolongation, pour une année supplémentaire, d'Henry Chavancy.

Henry Chavancy joue les prolongations. Ce vendredi, via un communiqué, le club du Racing 92, qui occupe actuellement la troisième place du classement du championnat de France de rugby après un total de quatre journées de Top 14 déjà disputées, a officialisé la prolongation du contrat, pour une année supplémentaire, de son centre, aujourd'hui âgé de 35 ans et formé au club. La formation francilienne précise ainsi notamment, dans ce même communiqué, que le principal intéressé "a décidé de poursuivre son engagement avec le club jusqu'en juin 2025, marquant ainsi une continuation exceptionnelle de sa carrière au sein du Racing 92". Le centre a déjà porté les couleurs de son club actuel à plus de 300 reprises. Avec notamment pas moins de deux titres glanés. Et plus précisément la Pro D2 en 2009, sans oublier le Top 14 en 2016. Au niveau européen, le Français a également eu l'occasion de briller avec le Racing 92.

Travers : "Henry est bien plus qu'un joueur pour nous"

En atteignant même la finale de la Champions Cup. Et ce à trois reprises, en 2016, 2018 et 2020. Chavancy a également déjà été international français, avec pas moins de cinq sélections au total, entre les années 2016 et 2018. Dans ce même communiqué officialisant la nouvelle de sa prolongation, Laurent Travers, qui n'est autre que le président du Racing 92, a partagé sa joie : "Henry est bien plus qu'un joueur pour nous. Il incarne l'essence même de notre club et représente les valeurs du Racing 92 avec fierté et passion. Sa longévité dans le monde du rugby professionnel est remarquable. Sa prolongation est une excellente nouvelle pour l'ensemble de la famille du Racing 92 et nous sommes convaincus qu'il continuera d'apporter son expérience et son leadership sur et en dehors du terrain."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.