Montpellier : Le départ de Carbonel a été officialisé après la victoire face à Lyon

Montpellier : Le départ de Carbonel a été officialisé après la victoire face à Lyon ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 22h35

A l'occasion d'une cérémonie célébrant les joueurs qui vont quitter Montpellier, le club héraultais a confirmé que Louis Carbonel ne portera plus le maillot des Cistes la saison prochaine.

L'histoire va bel-et-bien prendre fin. Pur produit du centre de formation de Toulon, le demi d'ouverture aux cinq sélections avec le XV de France avait quitté le nid à l'été 2022 pour rejoindre une équipe de Montpellier à peine sacrée championne de France. Pourtant, alors qu'il va conclure son deuxième exercice avec les Cistes à l'issue d'un « Access Match » contre le finaliste de Pro D2, Vannes ou Grenoble, qui décidera du sort du club héraultais, le joueur de 25 ans n'ira pas au terme du contrat de trois ans signé en 2022. En effet, le MHR a mis fin au suspense qui existait autour du sort du demi d'ouverture à l'occasion d'une cérémonie organisée sur la pelouse du GGL Stadium après le succès obtenu face à Lyon à l'occasion du dernier match disputé à domicile cette saison par les Montpelliérains. En effet, les joueurs amenés à quitter l'Hérault au terme de la saison ont tous été ovationnés.

Carbonel en route pour la capitale

Ceux qui ont pris part à cette cérémonie ont notamment été le demi d'ouverture Louis Foursans, l'ailier Ben Lam ou le centre Geoffrey Doumayrou, qui a récemment annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière, Louis Carbonel a été associé aux festivités par le président du MHR Mohed Altrad, officialisant de fait le départ du joueur de 25 ans. Alors qu'un conflit avec Patrice Collazo l'avait convaincu de quitter Toulon pour Montpellier, l'arrivée du technicien en cours de saison chez les Cistes pour remplacer Richard Cockerill laissait déjà entendre une telle conclusion. L'annonce de la prochaine destination de Louis Carbonel ne devrait pas se faire attendre. En effet, les nombreux bruits de couloir entendus ces derniers jours indiquent tous que le natif de Toulon va quitter les bords de la Méditerranée pour s'installer sur ceux de la Seine. Le Stade Français Paris serait le mieux placé pour attirer l'international français, où un contrat de trois ans l'attendrait déjà. Il devrait y retrouver son actuel coéquipier à Montpellier Louis Foursans, selon les informations parues en mars dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.