Toulouse - Mola : "On ne gagnera pas comme les autres années"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 30 mars 2022 à 14h39

Le Stade Toulousain respire enfin à nouveau, grâce à sa victoire contre Lyon venue en écho à celle de la semaine précédente face à Montpellier. Les internationaux de retour pour le sprint final, Ugo Mola peut se projeter.

Comme par enchantement, le Stade Toulousain a gagné contre le LOU (27-19) un deuxième match d'affilée pour la première fois en 2022, pile quand ses internationaux sont revenus - même si Antoine Dupont, Romain Ntamack, Quentin Marchand et François Cros ne sont entrés qu'en seconde période dimanche (à la 50eme minute). "Se sortir d'une spirale négative, d'un guêpier, c'est toujours une vraie vertu, tant le moral et la confiance s'étiolent très vite, se félicite le manager Ugo Mola. Les moments compliqués sont parfois douloureux, mais aussi toujours riches pour la suite."

"Je crois en la mémoire du corps et de l'esprit"

Le technicien des champions de France et d'Europe aimerait désormais "que l'expérience des internationaux serve en club, et vice versa, qu'ils soient aussi très reconnaissants du travail de ceux qui sont restés pendant le Tournoi des Six nations" : "Je crois en la mémoire du corps et de l'esprit, donc si on se reconnecte très vite, j'espère que les résultats seront à la hauteur du groupe."


Attentif à ce que sa "préoccupation générale reste de faire le nécessaire pour maintenir en éveil cette jeune génération assez extraordinaire", Mola a compris que cette saison était encore différente des autres : "On ne gagnera pas comme les autres années. Les recettes et les adversaires ne sont pas les mêmes, il faut se réinventer en permanence. La base est solide, mais il faut innover sur pas mal de choses. Les prochains mois seront très riches là-dessus." Sortis un temps du top 6 en championnat, les Toulousains sont à nouveau sur le podium depuis ce week-end. En Champions Cup, ils recevront l'Ulster la semaine prochaine pour un inédit huitième de finale aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.