Top 14 : Jalibert s'est excusé après son chambrage sur Alldritt

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 mai 2024 à 11h48

Damian Penaud a inscrit un essai incroyable samedi soir avec l'UBB contre La Rochelle. Puis Mathieu Jalibert a chambré Grégory Alldritt, fautif sur l'essai, avant de s'excuser.

Samedi soir lors de la 23eme journée du Top 14, on a eu droit à un sacré match entre l'UBB et La Rochelle au Stade Chaban-Delmas. Cela ressemblait véritablement à une rencontre de phase finale entre deux formations pouvant prétendre au Bouclier de Brennus. Un duel de l'Atlantique spectaculaire avec de l'engagement et des faits dont on se souviendra en fin d'exercice. Sur sa pelouse, Bordeaux-Bègles l'a finalement emporté facilement 34-14 , avec le bonus offensif en prime. Les hommes de Yannick Bru ont inscrit 6 essais à ceux de Ronan O'Gara dont un dernier de Damien Penaud qui a fait beaucoup parler.


Un essai assez incroyable pour l'international tricolore qui est le 2eme marqueur du championnat (12 essais en 10 matchs) derrière Baptiste Couilloud (Lyon, 14). On jouait alors la 60eme minute, le club bordelais menait déjà nettement 29-17, quand, après un grattage de Louis Bielle-Biarrey, Mathieu Jalibert a tapé très loin devant. Grégory Alldritt a pris son temps pour aplatir et s'est dirigé tranquillement vers le ballon qui avait passé la ligne d'en-but. Trop, beaucoup trop tranquillement... Car Penaud, parti à toutes berzingues, a surgi dans son dos pour s'en aller plonger et finalement aplatir !

Jalibert : « C'était quelque chose à ne pas faire »

Lucu a manqué la transformation et, alors qu'il était totalement désabusé, Alldritt a reçu une petite tape derrière la nuque de la part de... Jalibert, euphorique sur le coup. Un chambrage qui a failli faire sortir de ses gonds le capitaine rochelais et de l'équipe de France, partenaire du numéro 10 chez les Bleus. Une attitude moyenne sanctionnée par l'arbitre qui a accordé une pénalité aux Rochelais sur le coup d'envoi de l'essai bordelais. « On ne lui tape pas sur la tête comme ça. Ça, je ne veux pas. Donc c'est pénalité contre vous », a dit l'arbitre Mathieu Raynal à Jalibert qui a ensuite fait amende honorable au micro de Canal+. « Je me suis juste appuyé sur Greg. Ce sont des choses qu'il ne faut pas faire, je me suis excusé auprès de Greg après. J'ai été un peu pris par mon élan et par l'euphorie. Greg, c'est un joueur que je respecte et sur ce coup-là, c'était quelque chose à ne pas faire », a concédé Jalibert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.