Mola et Ntamack défendent le film sur Toulouse

Mola et Ntamack défendent le film sur Toulouse©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 23h33

Projeté en avant-première à partir de vendredi dans la région toulousaine, le film Le Stade va très bientôt pouvoir ravir (ou pas) les fans de rugby et de sport en général, tout en ouvrant aussi peut-être la discipline à d'autres publics.



Le film retraçant la saison dernière du Stade Toulousain va sortir en salles la semaine prochaine (le mercredi 13 avril). Le manager Ugo Mola, bien que très positif, reste un peu interrogatif (sur RMC) : "On a fait confiance à des gens qui ont vraiment intégré le vestiaire de manière assez incroyable. Ils ont su se faire oublier. Je ne le vis pas super bien, car je suis pas mal exposé, ce n'était pas forcément voulu de notre part... Mais ça permettra peut-être au rugby de passer une étape au-dessus." Romain Ntamack tente d'ores et déjà de désamorcer les critiques inhérentes au milieu : "A la place des adversaires, bien sûr que je m'en servirais de motivation, à se demander pour qui ils se prennent... Mais c'est assez bienveillant, et si un club pouvait le faire, c'est bien nous. Et au vu de notre saison, il n'y a pas grand-monde qui a son mot à dire."

Mola met aussi en lumière le travail de son président Didier Lacroix : "Il caractérise aussi ça, mais c'est partagé entre le manque d'humilité pour le faire et aussi la profonde humilité qu'il faut pour s'exposer de la sorte. Donc c'est un peu ambivalent." Le coach des champions de France et d'Europe justifie le projet par un contexte post-Covid : "Même nos familles ne pouvaient plus venir au match. Cette ouverture paraissait juste logique afin de se reconnecter. Même pour nous entraîner, il ne fallait pas nous exposer, les matchs se jouaient sans personne, c'était très perturbant... Le club a toujours été ouvert et innovant." Le film sortira entre les deux rencontres de huitièmes de finale de Champions Cup, le match aller ayant lieu samedi à Toulouse contre l'Ulster.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.