Test-match : L'Argentine bat l'Ecosse pour la première fois en onze ans

Test-match : L'Argentine bat l'Ecosse pour la première fois en onze ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 02 juillet 2022 à 22h54

A l'occasion du premier test-match de la tournée d'été, son première rencontre à domicile en trois ans, l'Argentine a pris le meilleur sur l'Ecosse (26-18).

Le public argentin a retrouvé ses Pumas avec bonheur. Trois ans après leur dernière sortie à domicile, les Pumas sont venus à bout de l'Ecosse sur la pelouse de l'Estadio 23 de Agosto de Jujuy. Pour la première fois sous les ordres de Michael Cheika, l'équipe d'Argentine ont très vite ouvert le score par l'intermédiaire du pied de Nicolas Sanchez dès la 4eme minute. Toutefois, Blair Kinghorn a répondu au buteur argentin au quart d'heure de jeu. Un duel de buteurs qui s'est poursuivi jusqu'à la demi-heure de jeu, sans qu'aucune des deux formations ne prenne l'avantage. Toutefois, visiblement touché à la jambe droite, le buteur du Stade Français Paris a dû céder sa place à Santiago Carreras dès la 21eme minute. Un changement qui n'a toutefois pas affaibli les Pumas, qui ont fait tourner le match en leur faveur en l'espace de cinq minutes. Tout d'abord, Jeronimo de la Fuente est allé aplatir le premier essai de la rencontre avant d'être imité par Santiago Carreras.

L'Argentine a très vite répondu au retour écossais

La sélection argentine a ainsi retrouvé son vestiaire avec une marge de douze points. Après cette fin de premier acte manquée, le XV du Chardon a retrouvé la pelouse avec un autre état d'esprit. Sept minutes après la reprise, Mark Bennett a rapproché l'Ecosse à sept unités en aplatissant le premier essai écossais de la rencontre. A peine six minutes plus tard, c'est Rory Hutchinson qui a fait passer un frisson dans les travées du stade de Jujuy. Le centre écossais a permis à sa formation d'égaliser avec un peu plus de 20 minutes encore à jouer. Toutefois, sur le renvoi, les Pumas ont récupéré le ballon et, après deux temps de jeu, le ballon a été envoyé sur l'aile gauche et Gonzalo Bertranou a profité de l'occasion pour redonner l'avantage à l'Argentine. Un ascendant qu'Emiliano Boffelli a confirmé à neuf minutes de la sirène sur une pénalité. Onze ans après leur dernier succès sur l'Ecosse, les Pumas remportent le premier des deux test-matchs face au XV du Chardon (26-18) et renouent avec leur public dans la victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.