Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 21h51
Le sélectionneur de l'Angleterre, Steve Borthwick, sera conservé après la Coupe du monde. La fédération anglaise ne prendra pas en compte les résultats du XV de la Rose en France.
Voilà une nouvelle qui devrait apporter un semblant de sérénité à l'équipe d'Angleterre, la veille de son entrée en lice à la Coupe du monde de rugby. Selon The Telegraph, Steve Borthwick aurait reçu un message de soutien fort de la part de sa fédération, assuré de conserver son poste de sélectionneur après le Mondial, et cela peu importe le parcours du XV de la Rose. Une décision curieuse de la part de la RFU au vu des résultats décevants de la sélection anglaise depuis le début de son mandat.
"La position de Borthwick est sûre car sa nomination est considérée au sein de la fédération anglaise comme la clé d'un processus de reconstruction à long terme vers la Coupe du monde 2027 en Australie" peut-on lire dans les colonnes du quotidien ce vendredi. Depuis sa prise de fonction, Steve Borthwick a connu trois victoires et cinq défaites, dont un revers historique au mois d'août à Twickenham contre les Fidji. Cependant, le XV de la Rose se trouvait d'ores et déjà bien mal en point avant sa nomination, sous les ordres d'Eddie Jones.
L'Angleterre affrontera l'Argentine ce samedi à l'Orange Vélodrome de Marseille (coup d'envoi à 21h) dans ce qui constitue la grande affiche du groupe D. Cette poule recense aussi le Japon, le Chili et les Samoa.