F1 - GP d'Espagne (qualifications) : McLaren a encore rivalisé avec Red Bull

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 23 juin 2024 à 10h00

Ce samedi après-midi, McLaren a, une nouvelle fois, prouvé ses capacités à rivaliser avec Red Bull, puisque le Britannique Lando Norris a signé la pole position du Grand Prix d'Espagne de Formule 1.

La séance de qualifications n'a pas souri à Red Bull. Ce samedi après-midi, du côté de Barcelone, le Néerlandais Max Verstappen, triple champion du monde en titre de Formule 1 et actuel leader du classement général du championnat du monde de la spécialité, a été devancé par Lando Norris, au volant de sa McLaren MCL38 n°4 et qui avait déjà fait forte impression cette saison. Le Britannique partira donc en pole position du Grand Prix d'Espagne. L'écurie anglaise, qui a déjà gagné cette saison, du côté de Miami, grâce à Norris, prouve, une nouvelle fois, qu'elle possède les capacités pour rivaliser avec son homologue autrichienne. D'autant plus que cela s'est passé sur un circuit qui permet, selon certains, de montrer le niveau réel de l'ensemble des monoplaces du paddock.

Norris vise la victoire au Grand Prix

C'est d'ailleurs l'avis du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), déçu après sa cinquième place, qui en a parlé au micro de Canal+ : « (...) on dit souvent que Barcelone est assez représentatif pour le reste de la saison. (...) » Ce circuit a souri à différentes écuries par le passé. Entre 2000 et 2004, Ferrari et Michael Schumacher y étaient dans leur jardin. De 2013 à 2019, c'est Mercedes qui y a fait sa loi. De son côté, Norris a signé la deuxième pole position depuis l'entame de sa carrière dans la catégorie reine, la première de la saison pour son écurie. Cette performance lui permet de logiquement revoir ses ambitions, lui qui vise, tout simplement, la victoire, ce dimanche, au Grand Prix, comme il l'a expliqué après la qualification : « C'est notre objectif. Mais ce sera difficile face à Max (Verstappen), Lewis (Hamilton) et tous ceux qui sont derrière. En tout cas, nous sommes ici pour gagner. C'est le plan. » Sept des dix derniers polemen ont remporté ce Grand Prix d'Espagne. Le Britannique va forcément tout faire pour les imiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.