Evian Championship : Boutier distancée, Kyrgiacou pointe en tête

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 19h00

Alors que Stephanie Kyrgiacou a pris la tête au tout dernier moment, Céline Boutier a connu un troisième tour de l'Evian Championship très compliqué et n'est plus dans la course à la victoire.

Céline Boutier ne fera sans doute pas le doublé. Sacrée l'an passé, la Tricolore a vécu un troisième tour de l'Evian Championship très compliqué. Alors qu'elle avait conclu la journée de vendredi à cinq coups sous le par avant que l'orage ne perturbe la compétition, la native de Clamart a connu une entame de troisième tour absolument catastrophique. Dès le premier trou, elle a signé un triple bogey. Un retard qu'elle a traîné jusqu'à la mi-parcours. Une amorce de réaction a pu être vue lors des trous numéro 12 et 13, tous deux conclus par un birdie. Un dernier bogey au 16eme trou a condamné Céline Boutier à une carte de 73 sur la journée, soit deux coups au-dessus du par. Avec un total à trois coups en-dessous du par, la Francilienne pointe au 35eme rang du classement général, à égalité avec Lydia Ko et avec un coup d'avance sur la numéro 1 mondiale Nelly Korda. « Je suis un peu déçue par mon tour aujourd'hui (samedi). C'est vrai que je n'ai pas très bien commencé, a confié Céline Boutier au micro de Canal+. Après, c'était difficile pour moi de revenir. Je trouvais qu'il y avait certaines opportunités que je n'ai pas saisi encore aujourd'hui (samedi). C'est vrai que c'est un peu frustrant. Ça fait partie du golf, j'espère que je vais terminer sur une bonne journée demain (dimanche). »

Kyrgiacou arrache la tête au dernier trou

Ayant « essayé d'oublier le trou et de repartir à zéro », la Tricolore concède avoir fait son maximum pour relever la tête. « Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. J'ai essayé de passer à autre chose le plus rapidement possible, a-t-elle ajouté. Je vais aborder le dernier tour de la même manière, peut-être en étant un peu plus agressive au niveau du putting. » Après avoir passé le cut à l'issue du deuxième tour, conclu ce samedi en début de journée, Perrine Delacour a également démarré difficilement la journée, notamment avec un quadruple bogey au trou numéro 3. Alternant birdies et bogeys sur la deuxième partie du parcours, la native de Laon a rendu une carte à un coup au-dessus du par sur ce troisième tour. La Tricolore pointe au 55eme rang, à quinze coups de celle qui mène seule le classement. Grâce à un birdie sur le trou numéro 18, l'Australienne Stephanie Kyrgiacou a rendu une carte à quatorze coups sous le par sur l'ensemble du tournoi. Elle compte un coup d'avance sur la Japonaise Ayaka Furue, leader au début de la journée, et l'Américaine Lauren Coughlin. Un trio qui devrait se jouer la victoire dans cette édition 2024 de l'Evian Championship ce dimanche. A quatre coups, la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn reste en embuscade afin de profiter d'une éventuelle défaillance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.