Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 21h43
Après avoir été agressé au couteau dans la nuit du mercredi 14 août, le père de Lamine Yamal est hors de danger et doit rester en observation.
La nuit dernière - ce mercredi 14 août vers 21h - le père de Lamine Yamal a été agressé au couteau par plusieurs individus dans un parking de Mataro, ville d'où est originaire le joueur du Barça. Poignardé plusieurs fois, Mounir Nasraoui, le père du footballeur a été emmené d'urgence à l'hôpital. Deux heures après que les faits se soient produits, trois individus ont été interpelés par la police. Ce jeudi, la quatrième personne qui a participé à l'agression a été arrêtée. Aucune information n'est pour le moment donnée par la police sur l'identité des agresseurs. Les forces de l'ordre espagnoles attendent de pouvoir entendre la victime pour éclaircir cette affaire. Le père de Lamine Yamal a publié un message sur son compte Instagram pour donner des informations sur sa santé. "Merci à tous pour vos messages d'encouragement, je vais mieux, bisous à tous." peut-on lire dans le post de la victime.
Un état stable
D'après les sources proches de la famille, Mounir Nasraoui est hors de danger mais doit rester en observation. On ne sait pas encore quand le père de Lamine Yamal pourra sortir de l'hôpital. Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, les faits se sont produits dans le quartier de Rocafonda, à une trentaine de kilomètres de Barcelone. Une dispute aurait eu lieu entre le père de Lamine Yamal et d'autres individus, alors que celui-ci promenait son chien. Les individus seraient revenus pour l'agresser et lui asséner plusieurs coups de couteau. On devrait en apprendre plus sur l'origine de cette agression dans les jours à venir. Revenu sur les terrains avec le Barça lors de l'amical face à Monaco (0-3), Lamine Yamal retrouvera ce samedi (17/08, 21h30) le championnat avec son équipe. Un déplacement attend les Catalans sur la pelouse de Valence. Espérons que le récent champion d'Europe avec la Roja ne soit pas perturbé par cette affaire.