Tour de France (F) : Vollering n'a pas dit son dernier mot

Tour de France (F) : Vollering n'a pas dit son dernier mot ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 15 août 2024 à 22h15

Après avoir perdu quasiment deux minutes sur chute ce jeudi lors de la 5eme étape du Tour de France Femmes, Demi Vollering a laissé entendre sur les réseaux sociaux qu'elle ne comptait pas rester sans réagir.

Demi Vollering n'est pas du genre à se laisser abattre. Alors qu'elle a pris les commandes du classement général du Tour de France Femmes ce mardi après son succès sur le contre-la-montre organisé à Rotterdam, la chef de file de l'équipe SD Worx-Protime a vécu un cauchemar sur la route menant à Amnéville. A six kilomètres de la ligne d'arrivée, la Néerlandaise a été victime d'une chute qui lui a nécessité un peu de temps pour récupérer avant de remonter sur son vélo. Sa compatriote Puck Pieterse, victorieuse à Liège ce mercredi, a également été prise dans ce qu'elle a appelé « juste une grosse chute » et assuré qu'il était « impossible d'éviter la chute ». Touchée au dos et à la cuisse gauche, la tenante du titre a pu repartir mais n'a pas pu éviter de perdre du temps. En effet, alors que les commissaires ont élargi la zone dans laquelle les pertes de temps liées à des incidents ne sont pas pris en compte à cinq kilomètres, Demi Vollering n'a pas pu profiter de cette mansuétude. Concédant un peu moins de deux minutes à Blanka Vas, victorieuse de l'étape, Katarzyna Niewiadoma, Liane Lippert et Kristen Faulkner, la Néerlandaise a abandonné le maillot jaune.

Vollering : « Ne vous approchez pas de moi demain »

Elle compte désormais un peu plus d'une minute de retard sur la Polonaise, qui s'est emparé de la première place du général. Mais il en faudra plus pour faire baisser les bras à Demi Vollering. Alors qu'elle a ostensiblement refusé de parler à la presse une fois la ligne d'arrivée franchie à Amnéville, la coureuse de l'équipe SD Worx-Protime est sortie de son mutisme au travers des réseaux sociaux. Faisant tout d'abord preuve d'autodérision, la native de Pijnacker a tout d'abord publié une photo d'elle prise de dos alors qu'elle montait au podium de signature avant l'étape en indiquant en commentaire : « Quand mon fessier était encore en un seul morceau ». Toutefois, la détermination est vite revenue sur le devant de la scène. En effet, Demi Vollering a publié quelques minutes plus tard une photo d'elle avec un regard du même acabit et un commentaire qui donne le ton des jours à venir. « Ne vous approchez pas de moi demain », a-t-elle ainsi affirmé. Alors que le final vallonné de la 6eme étape, disputée ce vendredi entre Remiremont et Morteau pourrait ouvrir la porte à des offensives, il est possible que Demi Vollering cherche à récupérer un peu du temps perdu sur chute ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.