Ski alpin : Shiffrin forfait à Beaver Creek, la 100eme victoire attendra

Ski alpin : Shiffrin forfait à Beaver Creek, la 100eme victoire attendra ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 14h31

Victime d'une chute à Killington samedi dernier, Mikaela Shiffrin est contrainte de renoncer à l'étape de Beaver Creek. La reine du ski mondial reviendra, au mieux, le week-end avant Noël.

Mikaela Shiffrin parviendra-t-elle à décrocher sa si symbolique 100eme victoire en Coupe du Monde avant la fin de l'année ? Les chances diminuent de jour en jour... Alors que l'étape de Coupe du Monde de Mont Tremblant (Canada), où devaient se dérouler deux géants ce week-end, a été annulée en raison du manque de neige, la skieuse américaine a annoncé qu'elle manquera l'étape suivante, le week-end du 14-15 décembre à Beaver Creek, où sont programmés une descente et un Super-G. La reine du ski mondial est en effet au repos forcé suite à sa chute de samedi dernier lors du géant de Killington qui lui a valu une sévère blessure musculaire et une plaie profonde du côté droit de l'abdomen. Le colon n'a pas été touché, comme elle l'avait craint à un moment, mais la plaie profonde a touché ses muscles obliques, ce qui provoque des saignements, des inflammations et des douleurs. En plus d'une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, où on la voit souffrir pour s'installer sur son canapé, l'Américaine de 29 ans écrit dans un message : "Une petite mise à jour... techniquement, c'est le quatrième jour, mais qui compte ?! (émoticône qui lève le doigt, ndlr). C'est tellement agréable d'être de retour à la maison et dans mon propre lit, de se sentir un peu plus humaine maintenant (émoticône rires, ndlr), mais je ne serai malheureusement pas prête à courir à Beaver Creek cette année, ce que j'attendais vraiment avec impatience... à la place, je me réjouis d'encourager mes coéquipières !"

Un retour avant 2025 pour Shiffrin ?

La native du Colorado va donc manquer la seule étape de Coupe du Monde se déroulant dans son Etat (Killington se situant dans le Vermont et Sun Valley dans l'Idaho), mais le fait qu'elle puisse se déplacer pour encourager ses coéquipières est un signe positif. Si elle parvient à se rétablir complètement, Mikaela Shiffrin peut viser un retour lors des deux Super-G de St-Moritz (Suisse), qui se tiendront le week-end avant Noël, ou alors à Semmering (Autriche), où auront lieu un géant et un slalom entre Noël et Nouvel An. L'occasion de voir son compteur de victoires passer de 90 à 100 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.