Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 21h20
La Suissesse Camille Rast a enlevé à Killington sa première victoire en Coupe du monde dont elle a pris la tête devant l'Américaine Mikaela Shiffrin.
Ce week-end à Killington a été marqué par la blessure de la reine du ski alpin, Mikaela Shiffrin, samedi lors du géant. Blessée au ventre, l'Américaine n'a pas être recousue en raison d'un risque d'infection a révélé ce dimanche Courtney Harkins, directrice de la communication de la fédération américaine de ski. Par conséquent, la favorite dans le Vermont ne s'est pas présentée dimanche sur le slalom enlevé par Camille Rast, victorieuse pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde. Sur la troisième marche du podium à deux reprises cette saison, la Suissesse voit sa régularité récompensée.
Les Bleues discrètes à Killington
En outre, Camille Rast (205 points) chipe le dossard rouge de leader du slalom à Mikaela Shiffrin (200 points) en plus de caracoler en tête du classement général de la Coupe du monde avec 287 points. Une joie partagée avec ses compatriotes Wendy Holdener, 2eme à égalité avec la Suédoise Anna Swenn Larsson, et Mélanie Meillard, 5eme. Plus en retrait, les Françaises ont de leur côté vécu une journée plus compliquée à Killington. Marie Lamure est remontée à la 17eme place tandis que Clarisse Breche a dégringolé à la 26eme place. Entre ces deux concurrentes, Chiara Pogneaux s'est glissée au 20eme rang.
Le week-end prochain, la Coupe du monde féminine traversera la frontière pour rallier Tremblant au Canada où auront lieu deux géants samedi et dimanche. Dans cette discipline, Camille Rast occupe la 5eme place d'un classement dominé par la Suédoise Sara Hector.