Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 18h41
Michael Olise a été présenté par le Bayern Munich devant la presse ce jeudi. L'international espoirs français portera le numéro 17 dans son nouveau club.
Après avoir participé à son premier entraînement collectif avec le Bayern Munich, Michael Olise était devant la presse ce jeudi pour sa présentation officielle en présence de Max Eberl, directeur sportif du club. Avant de recevoir un gâteau pour célébrer sa médaille d'argent aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets, l'ailier s'est exprimé sur sa signature au Bayern. Il ne fallait pas arriver en retard à la Säbenerstrasse, dans la salle de conférence de presse du centre d'entraînement bavarois. Réservé, le joueur s'est exprimé en anglais pendant... six minutes. Simple et efficace.
Un grand de fan de Ribéry
Transféré cet été de Crystal Palace pour 60 millions d'euros, Michael Olise arrive dans un top club européen. Alors que le Bayern a vécu une saison blanche l'an dernier, le joueur sait déjà que le club et les joueurs ne voudront pas revivre une telle année sans titre. "Je sens déjà au bout de seulement quelques jours la faim qui anime toute l'équipe. Les infrastructures, le stade, les conditions, tout est réuni pour s'y éclater et s'y épanouir." a-t-il expliqué. Le Français retrouvera au Bayern un joueur qu'il a côtoyé à Chelsea : Jamal Musiala. Heureux de retrouver l'Allemand, Olise ne manque pas de modèles et d'inspiration en arrivant au Bayern. Un joueur l'a notamment marqué : Franck Ribéry. Légende du club, l'ancien numéro 7 bavarois évoluait dans un poste similaire au gaucher et a marqué le club de son empreinte. "J'ai toujours aimé Franck Ribéry avec un jeu déroutant et une mentalité qui constitue pour moi un exemple à suivre. Je suis impressionné par sa longévité au Bayern (2007-2019)." Espérons que Michael Olise suive les traces du Kaiser.
Une finale de Ligue des champions à domicile ?
Olise ne manque pas d'ambitions. Cela tombe bien, puisque les Bavarois auront faim de titres la saison prochaine. Première mission, regagner la Bundesliga. Mais un autre objectif sera dans la tête des hommes de Vincent Kompany. En effet, la finale de la prochaine Ligue des champions se déroulera à Munich. Comme l'a expliqué Olise, le Bayern fera partie des principaux prétendants, "mais la concurrence s'annonce redoutable". Le nouveau numéro 17 du Bayern tentera d'éblouir l'Allianz Arena et de soulever au soir du 31 mai 2025, la coupe aux grandes oreilles devant son public.