Liga (J1) : Deux matchs nuls en ouverture du championnat

Liga (J1) : Deux matchs nuls en ouverture du championnat ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 23h57

L'Athletic Bilbao de Nico Williams a concédé le nul face à Getafe (1-1), tout comme le Betis Séville de Nabil Fekir face à Gérone (1-1).

C'est officiel, la Liga est de retour ! Pour les deux matchs d'ouverture du championnat version 2024/2025, c'est au Pays Basque qu'il fallait jeter un premier regard. La Cathédrale de San Mamés accueillait Getafe. Malgré l'ouverture du score de Bilbao par Sancet (27e), sur une frappe enroulée en dehors de la surface, les locaux n'ont pas fait mieux qu'un match nul. Uche a remis les deux équipes à égalité en seconde période (64e). Une entrée en matière timide, même si l'Athletic Bilbao a dominé en accélérant dans les 20 dernières minutes, suite à l'entrée de son nouveau numéro 10.

Nico Williams est entré en jeu

C'était également l'attraction de la soirée. La présence de Nico Williams après un feuilleton sans fin sur son éventuel transfert au Barça. Le public de San Mamés pouvait se rassurer au début du match, le champion d'Europe était bien présent sur la feuille de match. L'entraîneur Ernesto Valverde avait décidé de mettre l'ailier sur le banc en laissant Inaki, frère de Nico et capitaine, prendre les commandes de la rencontre. Mais le match s'est vraiment lancé quand le nouveau numéro 10 de Bilbao est entré sur la pelouse. Une frappe dangereuse (77e) détournée par le portier de Getafe et des accélérations sur le côté gauche. Mais Nico Williams n'aura pas permis à son équipe de repartir avec les trois points.

Le Betis de Fekir accroché à domicile

Dans l'autre rencontre de la soirée, Nabil Fekir et le Betis Séville accueillaient la surprise de la saison dernière, à savoir Gérone. Bien aidé par le Français, qui dépose un corner sur la tête de Bartra (5e), le Betis prend rapidement les commandes du match. Tout juste arrivée de Southampton cet été, Romain Perraud l'ancien brestois, prêté à Nice la saison dernière fêtait sa première titularisation sous le maillot du Betis. Un match plus compliqué pour l'arrière gauche. Gérone revient dans la rencontre après un magnifique duel remporté par Almena dans la surface. L'Espagnol élimine son vis-à-vis et centre pour Misehouy, seul dans la surface (71e). Fekir, élu homme du match, tentera à plusieurs reprises par des centres et une frappe de loin de redonner l'avantage à son équipe, sans succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.