Liga (J3) : Doublé pour l'ex-parisien Lo Celso avec le Betis

Liga (J3) : Doublé pour l'ex-parisien Lo Celso avec le Betis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 22h47

Le Betis Séville s'est imposé à domicile face à Getafe (2-1) pour un match en retard de la troisième journée de Liga. Giovanni Lo Celso a porté son équipe avec un doublé.

Après une victoire le week-end dernier face à Leganes (2-0), le Betis avait à coeur de continuer sur sa lancée contre Getafe pour un match en retard de la troisième journée de Liga. Objectif : intégrer le Top 6 du championnat et revenir à trois points de Villarreal (4e), l'Atlético (3e) et du Real (2e). Mission accomplie pour les coéquipiers du Français Romain Perraud, titulaire mais qui a cédé sa place à la mi-temps.

Lo Celso en patron

Le Betis Séville a nettement dominé cette rencontre, mais a longtemps buté sur les exploits du portier de Getafe. Ezzalzouli en feu provoquait déjà pour s'infiltrer dans la surface, mais manquait le cadre (7e) avant de voir son tir, stopper miraculeusement par Soria (31e). Vitor Roque manquait lui de lucidité au retour des vestiaires après avoir gagné son duel face au défenseur de Getafe, mais trop gourmand devant la cage (51e). Le portier visiteur allait sortir une ultime parade après un retournée acrobatique de Llorente (53e) avant de céder à deux reprises. Giovanni Lo Celso inscrivait un pénalty suite à une faute de main (61e, 1-0), puis allumait la cage de Soria d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (74e, 2-0). L'ancien parisien inscrit ses deux premiers buts de la saison et permet à son équipe de l'emporter logiquement. Le but d'Arambarri dans les arrêts de jeu pour Getafe ne changera rien et le Betis prend donc la sixième place. De son côté, Getafe n'a toujours pas gagné et pointe à la 18e place du classement avec trois nuls et deux défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.