Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 19h37
Pour son deuxième match à l'extérieur de la semaine, le FC Barcelone n'a pas réussi à réaliser la même performance qu'à Majorque (1-5). Les hommes de Flick ont été tenus en échec au Betis Séville (2-2).
Pas de six sur six pour le Barça ! Si Lewandowski a bien marqué son 16e but de la saison sur un magnifique service de Koundé et que Lamine Yamal a encore délivré une magnifique passe, le Barça ne s'est pas sorti du piège tendu par le Betis Séville. Ce sont les anciens barcelonais - Bartra, Roque et Ezzalzouli - qui ont fait mal à l'équipe de Hansi Flick, expulsé à l'heure de jeu. Une nouvelle fois, le Barça lâche des points et donne l'occasion au Real de revenir à deux points en cas de succès ce samedi soir sur la pelouse de Gérone.
Le Barça craque à deux reprises
Le leader pensait bien tenir une nouvelle victoire en Liga cette saison, la 13e permettant de prendre un peu d'avance sur son dauphin le Real Madrid. Surtout lorsque Lamine Yamal envoyait dans la surface une passe sublime pour Ferran Torres qui redonnait l'avantage à son équipe (82e, 1-2). Mais les visiteurs sont tombés sur une équipe du Betis revancharde, 11e au classement et qui n'a plus gagné en Liga depuis le 27 octobre. Prêté par le Barça, Vitor Roque prenait de vitesse de Jong pour s'infiltrer dans la surface et obtenir un pénalty. Transformé par Lo Celso, le Betis allait revenir une seconde fois dans le temps additionnel. Assane Diao, 19 ans, reprenait un centre millimétré de Ruibal dans la surface pour égaliser et ainsi marquer son premier but de la saison.
Un déplacement périlleux en Allemagne
Avec ce nul, le Barça ne prépare pas au mieux son déplacement sur la pelouse du Signal Iduna Park en Ligue des champions. Opposé à Dortmund qui compte le même nombre de points au classement (12), le FC Barcelone devra confirmer son très bon début de saison et ainsi faire oublier la défaite face à Las Palmas et ce tout récent nul à Séville. Les deux équipes se retrouveront pour la première fois depuis l'année 2019, date de leur dernier duel dans la compétition.