Tottenham : Postecoglou confirme la suspension de Bissouma

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 17h32

Après avoir posté une vidéo où on voit le joueur inhalé du gaz hilarant, le club de Tottenham a décidé de suspendre Yves Bissouma. Le milieu malien sera absent pour la reprise du championnat.

L'histoire faire scandale en Angleterre ! Yves Bissouma, milieu des Spurs de Tottenham a été suspendu par son club. Le joueur a posté une video ces derniers jours, où on le voit consommer des "ballons" ; du gaz hilarant à l'arrière d'une limousine. Les faits se sont déroulés après la défaite des Spurs face au Bayern en match de pré-saison. Alors que la pratique est interdite en Angleterre, le joueur s'expose à de lourdes sanctions. L'une d'elles est déjà tombée puisqu'il est suspendu plusieurs jours et manquera le premier match de Tottenham à Leicester (lundi 19/08, 21h), champion de deuxième division l'an passé. Une nouvelle qui tombe mal pour le club anglais et son international malien.

Regagner la confiance du club

Arrivé de Brighton en 2022, l'ancien lillois a connu quelques blessures qui l'ont éloigné des terrains. Depuis son transfert à Tottenham, l'international malien (36 sélections, 3 buts) a disputé 56 rencontres avec le club londonien. Titulaire depuis la prise de fonction de Postecoglou, le milieu va devoir repartir de zéro. Cette affaire dont ce serait bien passé l'entraîneur australien, fait énormément de bruit en Angleterre. Si le joueur s'est excusé après la mise en ligne de la vidéo, l'entraîneur s'est exprimé en conférence de presse sur les faits. "Nous avons suspendu Bissouma pour le match de lundi. Il doit rétablir la confiance entre lui et moi, et entre lui et le groupe. La porte lui est ouverte, mais le comportement est crucial. Il faut toujours donner aux gens la possibilité d'apprendre de leurs erreurs" a-t-il expliqué. Très diplomatique devant les caméras et juste dans ses propos, le tacticien australien sait que le joueur à une grande part de responsabilité, malgré l'aide du club. Yves Bissouma ne disputera pas la 1ère journée de championnat sur la pelouse du King Power Stadium de Leciester. Le joueur attend de savoir si cette suspension sera prolongée ou non.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.