Fofana : Un accord total entre Monaco et l'AC Milan

Fofana : Un accord total entre Monaco et l'AC Milan ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 16h43

Youssouf Fofana doit s'engager dans les prochaines heures avec l'AC Milan. Le club italien est proche d'un accord avec l'AS Monaco pour le transfert du milieu international français.

Monaco et l'AC Milan devraient finaliser dans les prochaines heures la signature de Youssouf Fofana. Le milieu qui a participé à l'Euro 2024 avec les Bleus va connaître un nouveau championnat la saison prochaine. Les deux clubs se sont entendus sur un transfert à hauteur de 23 millions d'euros avec deux millions de bonus. Arrivé en 2019 dans la Principauté en provenance de Strasbourg, le milieu de 25 ans a joué plus de quatre saisons sous les couleurs monégasques. Très convoité cet été, Fofana devrait porter le maillot milanais l'an prochain. La saison dernière, il a disputé 32 matchs de Ligue 1 (4 buts et 4 passes décisives). Depuis la reprise, le joueur n'a pas participé aux matchs de préparation de son club.

Un sixième français en Lombardie ?

Youssouf Fofana devrait être le sixième français de l'effectif milanais la saison prochaine. Alors qu'Olivier Giroud est parti, le club italien compte deux internationaux dans ses rangs avec Mike Maignan et Théo Hernandez. Arrivé en 2021, Yacine Adli avait connu un prêt à Bordeaux avant de revenir à Milan pour disputer la saison dernière 24 matchs de Serie A. Éloigné des terrains à cause d'une blessure, l'ancien lyonnais, Pierre Kalulu fait également partie de l'effectif tout comme le très jeune gardien Noah Raveyre, arrivé de Saint-Etienne l'an dernier et qui a disputé 21 matchs avec les U19.

Monaco diminué avant la reprise du championnat ?

Alors que le championnat de Ligue 1 reprend ses droits dans quelques jours, Monaco recevra l'AS Saint-Etienne sans Youssouf Fofana. Plusieurs joueurs seront également absents, pour une cause différente que le milieu français. Aleksandr Golovin et Radoslaw Majecki sont blessés à une cheville et seront absents tout comme le défenseur ivoirien Wilfried Singo suspendu. Si le milieu russe avait déjà manqué les deux derniers matchs amicaux, il est actuellement en phase de réathlétisation. Pour le gardien polonais, l'absence devrait se prolonger jusqu'à la trêve de septembre. Enfin, Krépin Diatta sera également absent ce samedi, blessé à la cuisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.