MLS : Marco Reus s'engage au Los Angeles Galaxy (officiel)

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 20h35

La franchise américaine du Los Angeles Galaxy annonce ce jeudi l'arrivée de l'ancien milieu de Dortmund, Marco Reus, pour deux ans et demi.

Marco Reus avait annoncé avant la fin de la saison 2023/2024, son départ du Borussia Dortmund après 12 ans de bons et loyaux services au sein des Borussen. Après avoir disputé 425 matchs et inscrit 172 buts toutes compétitions confondues pour le BVB, Marco Reus a décidé de dire au revoir aux 81 000 supporters du Signal Iduna Park. Buteur lors de son dernier match avec le club à domicile, Reus avait un avenir tracé de l'autre côté de l'Atlantique. Pressenti en MLS, une franchise a officialisé ce jeudi, la venue de l'Allemand de 35 ans. En effet, les Los Angeles Galaxy, premier de leur conférence devant l'autre équipe de Los Angeles où évolue notamment Hugo Lloris et Olivier Giroud, ont annoncé la signature jusqu'en 2026 de Marco Reus.

Une nouvelle aventure à l'américaine pour Reus

"Le LA Galaxy annonce ce jeudi avoir signé Marco Reus pour un contrat de deux ans et demi, soit jusqu'à la fin de la saison 2026 de MLS." annonce la franchise californienne. L'histoire entre Marco Reus et le football n'est donc pas finie et c'est tant mieux. L'Allemand rejoint l'une des plus mythiques franchises de la ligue, qui a vu sa cote de popularité bondir lors de la signature de David Beckham en 2007. Depuis le transfert de l'Anglais, plusieurs grands joueurs ont porté le maillot du LA Galaxy. Landon Donovan, Robbie Keane, Giovani Dos Santos, Javier Hernandez, Zlatan Ibrahimovic ou encore le Français Romain Alessandrini, meilleur buteur de la franchise en 2017. Marco Reus va retrouver l'ex-barcelonais, Riqui Puig, le Ghanéen Joseph Paintsil ou encore Martin Caceres, passé par la Juve et la Lazio notamment. Un effectif de qualité prêt à remporter un titre en fin de saison ? C'est ce que Reus est venu chercher. Vice-champion d'Allemagne à sept reprises, il a remporté deux fois la Coupe d'Allemagne et a échoué à deux reprises en finale de la Ligue des champions (2013, 2024).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.