Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 16h52
La finale du championnat américain opposera le 7 décembre prochain le Los Angeles Galaxy au New York Red Bull. Les deux équipes se sont qualifiées en remportant leur finale de conférence.
On connaît désormais l'affiche de la finale en MLS. Après des playoffs animés, Los Angeles Galaxy et New York Red Bull se retrouveront en Californie pour disputer le 7 décembre, la finale du championnat. Après avoir remporté à cinq reprises la compétition, le Galaxy retrouvera la finale après 10 ans d'absence. De son côté, New York tentera de remporter pour la première fois de son histoire le trophée. La franchise a joué une seule finale en 29 ans d'existence du championnat.
Los Angeles Galaxy s'impose à l'Ouest
Deuxième de la phase régulière à égalité de points avec l'autre équipe de Los Angeles, le Galaxy a réalisé des playoffs de grande qualité. 16 buts marqués et trois encaissés en quatre matchs et une récente victoire dans la nuit de samedi à dimanche en finale de Conférence Ouest. Un but de Joveljic en toute fin de match contre Seattle a permis à son équipe de se qualifier. Emmené par Puig et Reus notamment, le Galaxy tentera de renouer avec le succès. LA Galaxy recevra New York Red Bull lors du dernier match de la saison.
New York Red Bull en route pour l'histoire
Ce n'est pas forcément l'équipe qu'on attendait à l'Est. En finale de Conférence, les coéquipiers de Forsberg, ex-joueur de Leipzig sont venus à bout d'Orlando. Reyes a été l'unique buteur de la rencontre en tout début de deuxième période (47e). 7e à la fin de la saison régulière, la franchise Red Bull avait notamment éliminé Columbus, champion en titre lors de la séance des tirs au but. Après avoir battu l'autre équipe de New York, la qualification de Red Bull est une surprise dans une conférence qui a vu l'Inter Miami (1er), Columbus (2e) et Cincinnati (3e) passés à la trappe. Rendez-vous le 7 décembre 2024 pour un finish tant attendu outre-Atlantique.