WRC : Ogier prendra le départ des quatre derniers rallyes

WRC : Ogier prendra le départ des quatre derniers rallyes ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 18h43

Poussé par Toyota, Sébastien Ogier a décidé de prendre part aux quatre derniers rallyes de la saison WRC pour tenter d'aller décrocher un neuvième titre de champion du monde.

Ce n'était pas prévu, mais Sébastien Ogier sera bien au départ des quatre derniers rallyes du championnat WRC. Vainqueur du rallye de Finlande début août, le pilote Toyota ne devait prendre part qu'à deux des quatre dernières manches de la saison. Mais après sa victoire inattendue en Finlande, le Français a finalement décidé de modifier son programme, alors qu'il n'avait disputé que six rallyes sur neuf disputés jusqu'à présent. « À l'origine, le Chili (26-29 septembre, ndlr) et l'Europe centrale (31 octobre-3 novembre, ndlr) ne figuraient pas sur ma liste, a expliqué le Français au magazine suisse spécialisé Motorsport Aktuell. Mais compte tenu de la situation actuelle des Championnats constructeurs et pilotes, il est clair que je vais désormais participer aux quatre manches restantes du WRC et me battre à nouveau pour le titre. »

Ogier : « Je ne me préoccupe pas beaucoup des records »

Sébastien Ogier, trois victoires au compteur cette saison, explique pourtant qu'il ne cherche pas vraiment à remporter le titre cette année, alors qu'il a l'opportunité d'égaler Sébastien Loeb en allant chercher un neuvième titre de champion du monde. « Je ne me préoccupe pas beaucoup des chiffres, des statistiques ou des records, a assuré le pilote originaire de Gap. J'ai d'autres priorités. Je piloterai tant que cela me procurera de la joie et que je pourrai encore être compétitif. »

Avec 27 points de retard au classement des pilotes sur le Belge Thierry Neuville, qui a lui participé à l'ensemble des rallyes depuis le début de la saison, Sébastien Ogier est pourtant en position d'aller chercher une neuvième couronne mondiale. Le prochain rallye, qui sera disputé en Grèce du 5 au 8 septembre, donnera un premier élément de réponse, alors que le pilote belge aura une nouvelle fois le désavantage d'ouvrir la route en début d'épreuve en raison de sa première place au championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.