Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 15 août 2024 à 17h30
L'ancien joueur du PSG Nenê a battu ce mercredi un record dans le championnat du Brésil, lui qui évolue sous les couleurs de la Juventude depuis un peu plus d'un an.
Nenê n'est vraiment pas décidé à raccrocher les crampons. Passé par l'AS Monaco entre 2007 et 2010 , avec un prêt à l'Espanyol Barcelone lors de la saison 2008-2009, puis le Paris Saint-Germain entre 2010 et 2013, le milieu offensif brésilien continue de prendre du plaisir sur le terrain dans son pays natal à l'âge de 43 ans. Depuis un peu plus d'un an, le natif de Jundiai évolue sous les couleurs de l'Esporte Clube Juventude, club basé à Caxias do Sul. Ce mercredi, Nenê est même entré dans l'histoire de la Serie A Brésilienne à l'occasion du déplacement de son équipe sur la pelouse du Sport Club Internacional, club phare de la ville de Porto Alegre. En effet, au bout du temps additionnel de la première période, l'ancien joueur du PSG a répondu présent à la réception d'un centre venu de l'aile droite et de Gabriel Inocencio.
Nenê fait mieux que Rogerio Ceni
Comme à ses plus belles heures, Nenê a ouvert son pied gauche au deuxième poteau. Un geste qui lui a permis de surprendre Sergio Rochet, le gardien uruguayen de l'Internacional, pour ouvrir le score à l'occasion de ce match de la 6eme journée du championnat. Une réalisation qui fait du joueur de 43 ans le plus âgé à avoir marqué dans l'élite du football brésilien. Il efface ainsi des tablettes une véritable légende, Rogerio Ceni. Le gardien qui a fait toute sa carrière au São Paulo FC s'était fait une spécialité de marquer sur coup franc direct et sur penalty, avec son 132eme et dernier but inscrit à l'âge de 42 ans et six mois en 2015. Un premier but en trois matchs joués cette saison qui pourrait ne pas être le dernier pour Nenê. Des performances qui pourraient même convaincre autant le joueur que son club de prolonger l'aventure alors que le contrat les liant arrive à échéance en décembre prochain.