Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 26 novembre 2023 à 17h56
En voulant célébrer la montée en première division brésilienne de son équipe, Nenê s'est montré un peu trop jovial et a cassé une vitre sur des spectateurs. Pour cette raison, l'ancien Parisien a passé sa nuit au commissariat.
Tout le monde se souviendra de ce samedi 25 novembre. Lors de la rencontre entre Juventude et Ceara à l'occasion de la 38ème et dernière journée du championnat de deuxième division brésilienne, la première équipe nommée a composté son ticket pour la montée. Les spectateurs de la Juventude se remémoreront pendant de longues années cette victoire sur le score de 3-1 et un certain Nenê tout particulièrement. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain , qui évolue avec le futur promu, se souviendra longtemps de cette soirée mais pas pour les bonnes raisons. Rappel des faits. Le Brésilien n'a pas pu disputer cette rencontre en raison d'un souci à la cheville. Pour autant, l'attaquant a évidemment tenu à soutenir les siens mais la soirée s'est mal terminée pour lui.
Une femme d'un joueur touchée
Rembobinons les faits. Nous sommes à un peu plus de dix minutes de la fin du match entre les deux équipes quand Jadson permet à Juventude de repasser devant son adversaire du soir. Ce but, synonyme de montée, fait lever tout le stade Presidente Vargas de Fortaleza et encore plus Nenê. Juste après la réalisation et alors en pleine euphorie, ce dernier a frappé tellement fort la vitre de sa loge qu'il l'a fait exploser en mille morceaux. L'ennui pour le Brésilien est que plusieurs personnes ont été touchées par des bris de verre dont la femme de Chrystian Barletta, blessée au visage et à la main. « Un joueur de ce niveau ne devrait pas avoir une réaction aussi infantile » a réagi la victime après coup. Après cet accident, Nenê lui, a été escorté par la police jusqu'au commissariat pour répondre de ses actes. On ne connaît pas encore les éventuelles sanctions prononcées à son encontre.