Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 15h10
N'entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Pau Lopez devrait quitter l'OM d'ici peu. Visiblement, le gardien espagnol devrait évoluer à Gérone, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, qui est aussi son club formateur.
Depuis fin juillet, Pau Lopez sait que son avenir ne passe plus par l'OM. Et pour cause, depuis cette période, le gardien espagnol, comme Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Ulisses Garcia, est contraint de s'entraîner avec la réserve du club phocéen. Placé dans le loft, il n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, un technicien pointilleux concernant le jeu au pied de ses gardiens, et qui a depuis poussé pour les recrutements désormais officiels de Gerónimo Rulli et Jeffrey de Lange. "Ça fait partie des choses que je regarde, comme la vitesse pour les défenseurs. J'observe le jeu au pied des gardiens, les sorties aériennes aussi. On m'a dit que Pau Lopez avait souffert sur ce point par le passé", a d'ailleurs noté De Zerbi dans un entretien accordé à L'Equipe.
Un prêt avec une option d'achat non automatique
Tandis que Côme s'est positionné sur lui avant que le transfert ne capote, c'est en Liga que Pau Lopez devrait continuer sa carrière, selon les informations de nos confrères de La Provence. Ainsi, celui qui a disputé 127 rencontres en 3 saisons avec l'OM devrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat à Gérone, club catalan qualifié pour la prochaine Ligue des champions dans lequel il a été formé entre 2002 et 2007. Ladite option d'achat ne sera pas automatique selon nos confrères, et de l'ordre de 6,5 millions d'euros. Ce départ à venir, si il venait à se concrétise s'ajouterait à ceux d'autres joueurs qui ont vogué vers d'autres horizons, comme Pierre-Emerick Aubameyang (Al-Qadsiah), Jonathan Clauss (Nice) et Ismaïla Sarr (Crystal Palace).
Au rayon des arrivées, l'OM a recruté, en plus de deux nouveaux gardiens, sept nouveaux joueurs de champ : Ismaël Koné (Watford), Lilian Brassier (Brest), Mason Greenwood (Manchester United), Pierre-Emile Højbjerg (Tottenham), Derek Cornelius (Malmö), Valentín Carboni (Inter) et Elye Wahi (Lens). Le club phocéen reprendra le chemin de la Ligue 1 dès samedi, sur la pelouse de Brest (17 heures).