Evian Championship : Furue remporte son premier tournoi majeur

Evian Championship : Furue remporte son premier tournoi majeur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 16h15

Ayaka Furue a arraché la victoire dans l'Evian Championship grâce à un eagle au tout dernier trou du tournoi. La Japonaise succès au palmarès à Céline Boutier, qui n'a pu faire mieux que la 39eme place.

Ayaka Furue s'est fait un nom. Trois ans après avoir pris la quatrième place de l'Evian Championship, son meilleur résultat dans un tournoi majeur, la Japonaise a confirmé les promesses de son début de carrière. Deux ans après avoir remporté son premier titre sur le circuit LPGA, la native de Kobe est entrée dans la cour des grandes en s'imposant sur le parcours de l'Evian Resort Golf Club. Placée à l'issue du troisième tour, avec un seul coup de retard sur Stephanie Kyriacou, la Japonaise a réalisé une dernière journée pas loin d'être parfaite. Les deux bogeys signés aux trous numéro 4 et 12 ne resteront que des péripéties face aux trois birdies à l'aller et les trois enchaînés sur les trous numéro 14, 15 et 16. A égalité avec l'Australienne mais également la Thaïlandaise Patty Tavatanakit à l'entame du 18eme et dernier trou, Ayaka Furue a tout donné sur ce par 5 afin de faire la décision. Alors que Stephanie Kyriacou a terminé son tournoi sur un birdie, la Japonaise a réussi un putt longue distance pour un eagle qui fait la décision.

Boutier dans le par pour fini

Avec une carte à 19 coups sous le par, Ayaka Furue signe sa deuxième victoire sur le circuit LPGA, elle qui s'était révélée sur le circuit japonais avec huit titres entre octobre 2019 et octobre 2022. Avec un seul coup de retard, Stephanie Kyrgiacou doit se contenter de la deuxième place quand Patty Tavanatakit complète le podium à deux coups de la Japonaise. Ayaka Furue vient ainsi succéder à Céline Boutier au palmarès de l'Evian Championship. Un an après cette performance exceptionnelle, la Tricolore n'est pas parvenue à récidiver. Ayant débuté son parcours depuis le trou numéro 10, la native de Clamart a également signé un eagle au 18 mais cela ne lui a pas permis de faire mieux que le par sur ce quatrième tour. Avec une carte à trois coups en-dessous du par, Céline Boutier prend la 39eme place, ex-aequo notamment avec Lydia Ko. Perrine Delacour, quant à elle, a signé un quatrième tour réussi avec une carte à deux coups sous le par pour un total à -1 qui lui permet de prendre la 49eme place, soit son meilleur résultat dans le cadre de l'Evian Championship.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.