Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 12h45
Théo Hernandez, le défenseur du célèbre club de l'AC Milan, traverse une période d'incertitude concernant son avenir au sein de l'équipe.
L'agent du défenseur tricolore, Manuel Garcia Quilon, a récemment fait savoir qu'aucune négociation n'a eu lieu avec le club depuis quatre mois, malgré une demande initiale de l'AC Milan pour savoir si le joueur souhaitait rester. « On a répondu oui, mais il n'y a plus eu de contacts depuis. (...) Théo veut rester à Milan le plus longtemps possible et trouver un accord. Il demande un salaire de 8 millions ? Certains mettent des chiffres en circulation pour forcer l'opinion publique », a confié le représentant sportif sur Telelombardia.
Milan attend plus d'Hernandez
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Théo Hernandez demanderait près du double de son salaire actuel de 4,5 millions d'euros. Une information erronée à en croire les propos de l'agent sportif de l'international français. Malgré son désir de rester, les performances du joueur de 27 ans cette saison ont été mitigées. Il a alterné entre des matchs solides et d'autres moins convaincants, ce qui commence à irriter les dirigeants milanais.
Des incidents récents, tels qu'un penalty manqué et un carton rouge, n'ont pas aidé à renforcer sa position. L'AC Milan attend de lui qu'il justifie ses prétentions salariales par des performances plus constantes sur le terrain selon La Gazzetta dello Sport. Théo Hernandez est actuellement sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2026. Jusqu'à présent, il a disputé 7 matchs en Serie A cette saison, inscrivant 2 buts. Alors que le joueur souhaite ardemment s'investir davantage dans le club, la formation transalpine espère voir des améliorations sur le terrain afin de justifier les discussions autour de son salaire et de son statut au sein de l'équipe.