Rennes - Pouille : «Il faut tirer dans le même sens»

Rennes - Pouille : «Il faut tirer dans le même sens» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 18h00

Nouveau président exécutif du Stade Rennais, Arnaud Pouille a été présenté ce jeudi à la presse. L'ancien directeur général du RC Lens a confié ses ambitions, conscient de son nouvel environnement.

6 jours après sa nomination officielle est venu le temps de la présentation. Ce jeudi, Arnaud Pouille est venu devant les médias aux côtés de Alban Gréget, le président du Conseil d'administration du Stade Rennais, qui a eu un petit mot pour l'ancien président exécutif, Olivier Cloarec, remercié de tout son travail effectué durant trois ans et demi et son engagement important. Désireux de franchir de nouvelles étapes dans son développement, le club breton a donc opté pour Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens et qui a contribué, aux côtés de Franck Haise, à ramener le club nordiste en Ligue des champions en talonnant le PSG.

Faire perdurer le centre de formation en haut, la "première mission" de Pouille

Bien conscient qu'il sera "challengé" à Rennes, Pouille représentera un "œil neuf" au sein de l'organigramme d'après Alban Gréget. "C'est un centre de formation de premier rang depuis longtemps, et le Stade Rennais doit rester en haut, c'est ma première mission. Et je sais aussi que le Stade Rennais est le fer de lance de la Bretagne", a confié le nouveau président exécutif, dans des propos relatés par Ouest-France. Cette arrivée ne change rien au projet d'après Gréget, qui a fixé l'objectif de "retrouver les places européennes dès cette saison et le plus souvent possible".

"Je vous garantis que ça travaille"

Présent "pour prendre des décisions au bon moment", Arnaud Pouille a lui insisté sur l'impératif de "partager, travailler ensemble et tirer dans le même sens" dans l'optique de sa collaboration avec Frédéric Massara (directeur sportif), dont il a vanté la "grosse culture foot" et Julien Stéphan, dont l'avenir ne paraît pas encore totalement en danger malgré la 12ème place en Ligue 1. "Les datas le montrent, le groupe a fait énormément d'efforts et n'a pas été récompensé. Il faut se projeter sur le moyen et long terme mais aussi sur les matches à venir, à commencer par Brest. Je vous garantis que ça travaille", a évalué Pouille, prêt à se plonger dans sa nouvelle mission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.