Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 22h00
Après avoir battu Milan la semaine dernière, Monaco a signé une deuxième victoire en Euroligue en renversant ce mercredi le Maccabi Tel Aviv (85-79), grâce notamment à Mike James et Elie Okobo.
Monaco n'a donc pas tergiversé longtemps. En effet, après avoir été battu dimanche dernier en Betclic Elite par l'ASVEL pour la première depuis juin 2022 (dix succès de suite), la Roca Team a assuré en Euroligue et en est désormais à deux succès en autant de rencontres. Ce mercredi, lors de la réception du Maccabi Tel Aviv à Gaston Médecin, les joueurs de Sasa Obradovic ont été renversants pour continuer leur sans-faute sur la scène européenne (85-79). Car, dans un premier temps, ce sont les visiteurs qui dominaient cette rencontre. Après un premier quart-temps à leur avantage (23-21), les coéquipiers du Français du Jaylen Hoard (13 points, 7 rebonds et 3 interceptions) ont confirmé avant la mi-temps et ont fait leur retour aux vestiaires avec une avance de cinq points (46-41). Mais, Monaco a rapidement su reprendre la tête dans ce match avec un 3eme quart-temps bien maîtrisé (24-14), avant d'assurer lors des dix dernières minutes (20-19).
Loyd en forme... avant son retour ?
Pour cela, la Roca Team a notamment pu compter sur Mike James (17 points et 6 passes) et Elie Okobo (17 points également). Derrière eux, Donatas Motiejunas (11 points et 6 rebonds) et Georgios Papagiannis (10 points et 7 rebonds) ont également atteint la barre des dix unités. Du côté du Maccabi Tel Aviv, hormis Hoard, Jordan Loyd a brillé... face à son ancienne équipe. Joueur au sein du club de la Principauté entre 2022 et 2024, l'Américain a mis 16 points ce mercredi soir. Une prestation qui pourrait lui permettre de faire son retour sur le Rocher. En effet, alors que Sasa Obradovic réclame du renfort, son ancien joueur pourrait faire déjà revenir à Monaco, selon plusieurs sources. En attendant de connaître le dénouement de ce dossier, la Roca Team est actuellement en tête de l'Euroligue, grâce à ses deux succès. Le prochain rendez-vous européen des Monégasques sera un sacré défi face à Barcelone, le 16 octobre prochain en Catalogne.