Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 octobre 2024 à 19h15
Il faudra du travail et surtout beaucoup de temps pour atteindre la MLS, si Ronaldinho est prêt à réellement s'investir.
Ronaldinho se met à la mode David Beckham (entre autres) et rachète un club aux Etats-Unis. Mais le Ballon d'Or 2005 part de plus loin, puisque le Greenville FC évolue en troisième division. Mais la Major League Soccer étant une ligue fermée, il peut espérer une invitation dans les années à venir, en compagnie de son groupe d'investisseurs avec qui il a déjà travaillé dans le passé : "L'accent mis par Greenville Triumph sur la formation des jeunes est impressionnant. Pour moi et notre groupe, c'est une opportunité de soutenir la croissance du football à tous les âges et à tous les niveaux, et de faire partie d'un club qui valorise la présence internationale et un mélange unique de cultures."
Roberto Assis : "Proche d'Atlanta, une ville clé lors du prochain Mondial"
Le propriétaire Joe Erwin se dit "honoré d'accueillir Ronaldinho dans la famille" : "Son influence dans le sport est sans égale, et sa présence dans notre groupe montre bien la direction qu'on prend en tant que club. Ce n'est pas seulement le profil de notre club qui s'élèvera, ce sont aussi nos joueurs, nos fans et toute notre communauté qui seront inspirés." Ronaldinho souligne également les excellents résultats de l'équipe première. A trois journées de la fin de sa saison régulière, l'équipe est quatrième et virtuellement qualifiée pour les quarts de finale des playoffs (de 3 à 6, les deux premiers étant qualifiés directement en demies).
Roberto Assis, le frère de Ronaldinho qui n'est jamais bien loin lorsque son cadet est engagé dans un business, dit avoir été "charmé par cette belle, chaude et accueillante communauté, proche d'Atlanta qui sera une ville clé lors du prochain Mondial" : "Cette région est importante dans l'expansion continue du sport aux Etats-Unis." Il faudra, à terme, se faire une place au côté de l'équipe d'Atlanta déjà présente en MLS.