Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 20h22
Au micro de James Corden, le propriétaire de l'Inter Miami David Beckham est revenu sur les coulisses du transfert de Lionel Messi dans la franchise floridienne.
"J'en ai encore la chair de poule". Les mots de David Beckham sur l'arrivée de Lionel Messi à Miami témoignent du transfert historique que l'ancien mancunien a réalisé à l'été 2023. Une forme d'admiration que l'Anglais a expliqué au micro de James Corden. "Nous étions en contact avec Leo depuis longtemps, depuis cinq ans. Moi et mon partenaire avons rencontré le père de Leo." a expliqué le propriétaire de la franchise. Encore sous les couleurs du FC Barcelone à ce moment là, où il est devenu le meilleur buteur du club avec 474 réalisations, Messi n'était pas encore prêt à rejoindre les États-Unis. Un dernier défi parisien où l'Argentin a disputé deux saisons entre 2021 et 2023 avec le PSG avant l'envol vers la MLS.
Une nuit dont Beckham se souviendra
Après l'annonce du départ de Messi du club parisien, tout s'est accéléré pour l'Anglais et la franchise floridienne. Présent au Japon avec sa femme Victoria, il raconte la nuit où il a appris la venue de l'octuple Ballon d'or. "À 4 ou 5 heures du matin, je suis au lit et mon téléphone n'arrête pas de sonner. Victoria me donne un coup de coude et me dit: 'Eteins ton téléphone, nous avons besoin de dormir'. Je tends la main et je m'empare de mes lunettes et là je lis sur mon téléphone que Leo Messi a décidé de venir à Miami." Avant de prévenir les principaux intéressés, le clan Messi a décidé d'avertir la presse. David Beckham lui n'y croyait pas : "J'ai parlé à mon partenaire Jose (Mas) et il m'a dit: 'Tu y crois ?' et j'ai répondu: 'Je n'y crois pas. Attendons qu'il arrive à Miami et alors j'y croirai."
Une nouvelle saison pleine d'espoirs
La suite, tout le monde la connaît. Un premier trophée avec la franchise, des records d'affluence dans les stades et des ventes de maillot record. Cette saison, Luis Suarez a rejoint Messi, Jordi Alba et Busquets pour reconstituer le quatuor barcelonais. Blessé lors des deux premières rencontres de la saison, Lionel Messi devra attendre un peu avant de retrouver les terrains.