Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 18h47
Il faut vraisemblablement oublier l'idée d'un mercato d'hiver démesuré au Paris FC en dépit du futur rachat qui engendre tant de fantasmes.
Le Paris FC entend bien garder les pieds sur terre. Mercredi soir, le leader de Ligue 2 a monopolisé les discussions avec les informations de son rachat à venir de la part de la famille Arnault, épaulée par le groupe Red Bull (dont Jürgen Klopp a été nommé directeur mondial du football). Présent en Ligue 2 depuis 2017-2018, et sans doute frustré par des échecs de montées en Ligue 1 ces dernières saisons, le deuxième club de Paris a rapidement engendré les plus grands fantasmes, certains se projetant inévitablement vers des confrontations directes face au PSG. Cela paraît assez éloigné, en ce 10 octobre, mais la montée dans l'élite du football français s'annonce obligatoire pour les joueurs d'un Stéphane Gilli prolongé jusqu'en 2026 (dans la foulée de la prolongation d'Ilan Kebbal jusqu'en 2028).
Ferracci : "Pas du tout l'intention de faire un mercato d'hiver conséquent"
Si la montée en puissance du Paris FC venait à se confirmer, alors cela pourrait être une piste pour les jeunes du centre de formation du PSG, mais du côté du Paris FC, le sens de la mesure va visiblement être de rigueur alors que beaucoup songeaient déjà à des transferts futurs de dimensions largement supérieures aux arrivées de Maxime Lopez et Jean-Philippe Krasso. Ce jeudi, un seul supporter était présent au centre d'entraînement et, alors que l'annonce officielle pourrait intervenir autour du 17 octobre selon nos confrères du Parisien, François Ferracci a tenu à tempérer l'enthousiasme autour du club.
Le directeur sportif et fils du président Pierre Ferracci s'est exprimé auprès de nos confrères. "Contrairement à certaines bêtises que j'entends depuis 24 heures sur différents médias, nous n'avons pas du tout l'intention de faire un mercato d'hiver conséquent", a recadré le dirigeant, désireux de miser sur la stabilité malgré le rachat futur. "Nous avons construit depuis plus d'un an un groupe de grande qualité et je n'ai certainement pas l'intention de changer de cap. Nous n'aurons pas la folie des grandeurs qu'on nous attribue au risque d'aller vers des choses incohérentes. De manière générale je ne peux qu'encourager les gens à vérifier leurs informations".