Italie : Daniel Maldini, une affaire de famille

Italie : Daniel Maldini, une affaire de famille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 10 octobre 2024 à 12h16

Fils de Paolo Maldini et petit-fils de Cesare Maldini, Daniel Maldini (22 ans) va effectuer ses grands débuts avec la sélection italienne, opposée à la Belgique et à Israël en Ligue des nations.

La dynastie Maldini a encore des beaux jours devant elle. Après Cesare, international italien dans les années 60 et ensuite sélectionneur de la Nazionale, et Paolo, qui a porté le maillot de la Squadra Azzurra à 126 reprises, Daniel Maldini (22 ans) a été retenu pour la première fois par Luciano Spalletti pour les matchs de Ligue des nations contre une Belgique diminuée, jeudi soir à Rome, et quatre jours plus tard face à Israël à Udine. Mais contrairement à son grand-père et à son père, le fils cadet de Paolo n'est pas défenseur, mais un milieu de terrain offensif à l'éclosion un peu plus tardive. Formé au Milan, le club de la famille, il a ensuite été prêté à la Spezia et à Empoli puis à Monza, où il s'épanouit et a été définitivement transféré cet été. Et il est "très fier" d'avoir été convoqué en sélection.

Un "potentiel illimité"

Son nouveau sélectionneur a lui expliqué en conférence de presse que Daniel Maldini a "une manière de jouer merveilleuse ; il sait comment troubler les défenseurs adverses tout en jouant dos au but. Et il est difficile à attraper. C'est le type de joueur qui nous manquait, et l'évolution de son temps de jeu aide également à son développement. Il a déjà beaucoup progressé, et cette sélection peut le pousser à aller encore plus loin", a confié Spalletti, évoquant ensuite les axes d'amélioration de ce jeune joueur au "potentiel illimité" :  "Parfois, il peut disparaître du jeu, mais nous allons essayer d'ajouter de la constance et de rendre ses performances encore plus solides." A lui donc de confirmer les espoirs placés en lui, au sein d'une Nazionale toujours en reconstruction au sein de laquelle il peut se faire une place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.