AC Milan : La belle histoire de Daniel Maldini

AC Milan : La belle histoire de Daniel Maldini©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 25 septembre 2021 à 17h35

Fils du célèbre Paolo, Daniel Maldini a débuté et marqué avec l'AC Milan, samedi après-midi en Serie A. Le jeune joueur de 19 ans a ouvert le score pour les Rossoneri sur le terrain de La Spezia.



Dans les plus grands clubs de l'histoire, il y a évidemment le Real Madrid, mais aussi le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool, le Bayern Munich, la Juventus Turin ou l'AC Milan. Et quand on dit AC Milan, on pense souvent aux légendes qui ont traversé l'histoire du célèbre club lombard comme par exemple Franco Baresi et Paolo Maldini, défenseurs mythiques dont l'intégralité de la carrière s'est déroulée chez les Rossoneri (« les Rouge et Noir »).

Latéral gauche puis défenseur central dans ses dernières années, Paolo Maldini a porté les couleurs du Milan durant vingt-quatre saisons, entre 1985 et 2009. Fils de Cesare, autre figure de l'histoire de l'institution milanaise et ancien défenseur (décédé en 2016 à 84 ans), celui qui est aujourd'hui directeur technique du club a lui-même eu deux fils. Le premier, Christian, né en 1996, a endossé les couleurs rossonere chez les équipes de jeune sans parvenir à percer et à intégrer l'équipe A. Le cadet Daniel, lui, y est parvenu. Né en octobre 2001, le meneur de jeu a fait ses débuts avec les « grands » de l'AC Milan le 2 février 2020 face au Hellas Vérone et fait partie de l'effectif cette saison.

Daniel Maldini installé en meneur de jeu derrière Giroud

Pour la première fois, Daniel Maldini a été titularisé samedi à l'occasion de la 6eme journée de Serie A. Avec le numéro 27 dans le dos, le jeune élément de 19 ans a débuté dans l'équipe mise en place en 4-2-3-1 par l'entraîneur Stefano Pioli en position de numéro 10 derrière Olivier Giroud. Et... il a marqué ! Sous les yeux de son père Paolo, fou de joie en tribune, Daniel Maldini a ouvert le score en faveur de l'AC Milan en marquant de la tête à la 48eme minute sur le terrain de La Spezia, dirigée par Thiago Motta, l'ancien milieu de terrain du PSG. Quelle belle histoire !


Une troisième génération de Maldini s'est donc illustrée sous les fameuses couleurs milanista. Remplacé onze minutes plus tard (59eme), le jeune joueur a assisté depuis le banc à la victoire des Rossoneri (2-1), rejoints à la 80eme mais finalement vainqueurs grâce à une réalisation de Brahim Diaz à la 86eme minute. En attendant les rencontres de l'Inter Milan et de Naples, l'AC Milan s'empare provisoirement de la tête du classement de la Serie A. A noter que Giroud, en manque de rythme, est sorti à la pause tandis que chez les autres Français du club, Theo Hernandez et Mike Maignan ont joué le match entier, et Pierre Kalulu a débuté sur le flanc droit de la défense avant de céder sa place à la 72eme. C'est ce dernier qui a centré et délivré la passe décisive pour Maldini, Daniel Maldini.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.