Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 18h30
Après une belle première prestation avec les Atlanta Hawks en présaison, Zaccharie Risacher a encore une fois eu le droit à des compliments de la star de la franchise Trae Young.
Numéro un de la dernière draft, Zaccharie Risacher est logiquement l'une des nouvelles attractions en NBA. La nuit dernière, lors de la présaison, le jeune Français (19 ans) a été en réussite lors de la victoire des Atlanta Hawks face aux Indiana Pacers (131-130), avec 18 points (à 7 sur 9 au tir, dont 3 sur 4 à trois points) en 23 minutes. En sortie de banc, l'ancien de la JL Bourg a donc montré de belles choses sur le parquet, et cela pour le plus grand bonheur de ses nouveaux coéquipiers. A commencer par Trae Young, la star de la franchise située dans l'Etat de Géorgie. « J'étais déçu que ce ne soit pas le premier match de la saison, là où ça compte pour de vrai. Parce que c'était une sacrée performance de sa part. Je voulais qu'il se sente comme il s'est senti ce (mardi) soir, qu'il ne ressente pas de pression et soit lui-même », a notamment déclaré le meneur des Hawks.
Young : « Il aura une sacrée carrière »
« Quand il est lui-même, il joue comme ce soir. Il tire bien, sent bien le jeu et le lit bien. Bien sûr il perd des ballons ou fait des erreurs mais il aura une sacrée carrière et ce soir ce n'était que le début », a ensuite poursuivi Young, après la rencontre, dans des propos repris par L'Equipe. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que ce dernier est élogieux envers Risacher, lui qui l'avait déjà été il y a quelques jours. « Zach va devenir un joueur incroyable. Il est très jeune, il n'a que 19 ans. (...) Il est très talentueux, il est plus grand que prévu. Il peut tirer et il a beaucoup de talent, avait expliqué Young, dans des propos repris par Basket USA. Mes premières impressions sont qu'il va être excellent et qu'il a beaucoup de potentiel. J'ai hâte de jouer avec lui cette saison. »