Barça : Szczesny sort de sa retraite, mais n'arrête pas la cigarette

Barça : Szczesny sort de sa retraite, mais n'arrête pas la cigarette ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 octobre 2024 à 15h50

Le FC Barcelone devra peut-être attendre encore un peu avant de pouvoir compter sur un Wojciech Szczesny titulaire.

Wojciech Szczesny est sorti de sa retraite toute fraîche, lui qui gardait encore le but de la Juventus la saison dernière, pour devenir joker au Barça afin de remplacer Marc-André ter Stegen qui s'est rompu les ligaments croisés du genou. Pas question pour autant de changer ses habitudes personnelles, notamment celle de la cigarette, ainsi qu'il l'a confié à nos confrères espagnols de Mundo Deportivo : "Ça ne regarde personne, ça n'a aucun impact sur mes performances et je travaille deux fois plus dur. Je ne le fais pas devant les enfants, car je ne veux pas avoir de mauvaise influence sur eux. Et quand quelqu'un prend une photo caché dans les arbres alors que je fume, c'est de sa faute, pas de la mienne."

"Entre la Ligue des champions, la Liga et la Coupe, j'en veux au moins deux"

Le gardien polonais insiste, chacun peut penser ce qu'il veut et il restera comme il est, car c'est ainsi qu'il a fait durant toute sa vie. Sa femme aurait pu changer la donne, "je l'ai regardée en espérant qu'elle me dise de ne pas le faire", mais au contraire elle a poussé son mari à replonger pour ce défi inespéré. Cependant, il rappelle qu'il est là pour aider Inaki Pena dans l'immédiat, car il n'est "pas prêt à jouer" : "J'étais en vacances depuis deux mois et j'ai besoin de temps afin de pouvoir garantir un niveau nécessaire pour représenter le Barça. Je ne veux pas revenir trop tôt."

Rappelant également qu'il n'est pas là pour remplacer Ter Stegen sur le long terme, il n'en a pas moins retrouvé immédiatement l'ambition en espérant profiter de cette nouvelle aventure pour "gagner la Ligue des champions" : "Il y a aussi la Liga et la Coupe du Roi, je veux au moins deux trophées. Je ne suis pas venu pour passer un bon moment, mais pour gagner et juste faire quelque chose d'extraordinaire." Wojciech Szczesny certifie enfin qu'il n'aura aucun mal à s'adapter au style du Barça de Hansi Flick, qu'il juge proche de la Juve d'Andrea Pirlo à l'époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.