Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 15 août 2024 à 10h09
C'est très probablement une blague, mais elle a au moins le mérite de faire parler du tir à l'arc de manière décalée.
Dr. Dre a fait partie des premières festivités de dimanche à Los Angeles, le mythique rappeur américain chantant au côté de son compère Snoop Dogg sur la plage de Venice Beach durant la cérémonie de clôture de Paris 2024, afin de symboliser un premier passage de témoin entre la capitale française et la mégalopole californienne qui reprendra le flambeau en 2028. Et là où Snoop Dogg a été consultant pour NBC en France durant les compétitions, Dr. Dre compte bien lui aussi s'investir à fond dans les Jeux. Et même y participer !
"Mon fils a acheté un équipement, je l'ai installé dans mon jardin"
Interrogé par Entertainment Tonight, le rappeur-producteur se dit "très sérieux" quant à sa volonté de concourir en tir à l'arc dans quatre ans : "J'ai commencé à pratiquer à l'école, j'ai arrêté pendant un certain temps mais mon fils a acheté un équipement. Je l'ai installé dans mon jardin, et j'ai entendu dire que la qualification olympique se faisait à 23 mètres. Je m'entraîne à 27 mètres, alors ne serait-ce pas intéressant ?" En réalité, les compétitions olympiques se tiennent à... 70 mètres. "Gagner la médaille d'or à Los Angeles... Je sens que je peux tout faire." Qui sait, face à un Baptiste Addis qui aura 21 ans en 2028, Dr. Dre saura peut-être se surpasser du haut de ses 63 ans...
Quoi qu'il arrive, ce ne sera pas en breakdance, à peine arrivé à Paris 2024 et déjà retiré du programme olympique, ce qui n'est pas forcément pour déplaire à Dr. Dre qui n'a pas aimé la prestation de l'Australienne Raygun moquée à travers le monde entier : "Il y a tant de breakdancers incroyables, je ne sais pas pourquoi cette personne a fait ça. C'était drôle, ça m'a fait rire, mais qu'est-ce que c'était que ça ? Je ne comprends pas comment c'est arrivé."