Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 15 août 2024 à 19h15
Alors que les préparatifs des Jeux Paralympiques de Paris 2024 sont dans la dernière ligne droite, le président du CIP Andrew Parsons a assuré qu'un argument pour attirer les spectateurs sera le prix des billets pour les épreuves.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 n'étaient que la première étape. A compter du 28 août prochain, la capitale accueillera pour la première fois les Jeux Paralympiques et le Comité International Paralympique (CIP) compte beaucoup sur l'attrait de Paris pour mettre en lumière l'événement. « Tout le monde se souviendra des Jeux paralympiques de Paris, ce seront les plus spectaculaires de l'histoire », a ainsi confié son président Andrew Parsons dans un entretien accordé au quotidien Le Monde. Toutefois, cela peine à se traduire au niveau de la billetterie même si Marie-Amélie Le Fur a récemment confié avoir vu un sursaut à l'issue de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Pas de quoi inquiéter le patron du CIP, qui a affirmé que « ces billets seront vendus » et assure même être « persuadé que les stades seront pleins pour les compétitions ». Une conviction qui se base sur un facteur à même d'attirer du monde dans les travées des sites qui seront pour l'essentiel les mêmes que les JO.
Parsons : « Préparez-vous à ce que votre vie change en mieux »
En effet, Andrew Parsons mise beaucoup sur le prix des places, souvent plus accessibles que lors des Jeux Olympiques, pour attirer les spectateurs. « Pour environ 25 euros, vous pouvez vivre une expérience unique dans votre vie, a ajouté le président du CIP lors de cet entretien. Vous pouvez emmener vos enfants, votre famille, vos amis, et profiter d'un sport incroyable, un sport que vous n'auriez pas cru possible. Préparez-vous à ce que votre vie change en mieux. Les Jeux Paralympiques sont probablement le seul grand événement sportif au monde où les billets sont si abordables. » Si certains événements, tels la finale du tournoi de cécifoot organisée au Stade Tour Eiffel, ont déjà fait le plain de spectateurs, il reste environ un million de places encore disponibles sur la billetterie officielle de l'événement. Alors que des billets à 15 euros restent encore à prendre, le prix demandé pour les finales va de 20 à 100 euros en fonction des événements.