Manchester United : Le club intéressé par Guirassy

Manchester United : Le club intéressé par Guirassy ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 13h04

Grâce à un début de saison remarqué, Serhou Guirassy attire l'œil de grands clubs européens. Cet hiver, Manchester United pourrait tenter le coup afin d'imposer un concurrent à Rasmus Hojlund.



Serhou Guirassy réalise un début de saison de haute volée. Avec 15 buts et une passe décisive en 10 matchs, le Guinéen est l'homme fort du VFB Stuttgart qui occupe aujourd'hui la troisième place de la Bundesliga. L'an passé, Guirassy était prêté à Stuttgart par le Stade Rennais. Le club allemand a finalement acheté le Guinéen lors du dernier mercato estival pour 9 millions d'euros. Le joueur de 27 ans s'est engagé jusqu'en 2026 et possède une clause libératoire de seulement 17,5 millions d'euros. Avec son début de saison canon, l'attaquant est aujourd'hui estimé à 40 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Guirassy apprécie le championnat anglais

Selon Bild et The Guardian, Manchester United serait intéressé par l'ex-attaquant du Stade Rennais. Les Red Devils souhaiteraient le faire venir pour amener de la concurrence à Rasmus Hojlund, qui a la particularité d'être co-meilleur buteur de la Ligue des Champions mais n'a pas inscrit le moindre but en Premier League. Le quotidien britannique affirme que les dirigeants anglais sont entrés en contact avec les agents du buteur. Serhou Guirassy avait justement, dans un entretien accordé au Guardian, évoqué son intérêt pour le championnat anglais : "Je ne peux pas cacher ces choses, tout le monde sait que la Premier League est l'un des championnats les plus compétitifs au monde. Mais pour le moment, je ne ferme aucune porte. Il y a de très grandes équipes en Europe et cela ne se concentre pas uniquement sur la Premier League. A Stuttgart, nous avons une très bonne équipe et tout est possible dans le football."

Sa venue à Manchester United dépendra également de la situation d'Anthony Martial. Le club anglais souhaite se séparer du Français cet hiver. Le Guinéen possède une bonne cote Angleterre puisque des clubs tels que Newcastle, West Ham, Fulham ou Brentford seraient également intéressés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.