Bundesliga (J4) : Stuttgart et Millot s'amusent avec Dortmund

Bundesliga (J4) : Stuttgart et Millot s'amusent avec Dortmund ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 23h29

Stuttgart s'est imposé facilement face au Borussia Dortmund de Guirassy (5-1), de retour pour la première fois dans son ancien club. Le BVB a explosé en vol et se retrouve 8e à cinq longueurs du Bayern.

Stuttgart n'a pas terminé dauphin du Bayer Leverkusen la saison passée pour rien. Malgré une défaite sur la pelouse du Real Madrid pour son retour en Ligue des champions (3-1), les Allemands ont réalisé une magnifique prestation face au Borussia Dortmund. Le BVB n'a pas existé et encaisse une sévère défaite (5-1). Sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes, Stuttgart s'est imposé quatre fois pour un nul. Le Français Enzo Millot a réalisé une belle performance avec un but et deux passes décisives.

Première défaite pour le BVB

Les hommes de Nuri Sahin n'avaient encore pas perdu cette saison. Après un large succès face à Heidenheim (4-2) et au Club Bruges en milieu de semaine (0-3), Dortmund se rendait à Stuttgart où le club de la Ruhr avait encaissé deux défaites l'an dernier, en championnat et en Coupe d'Allemagne. L'occasion également pour Serhou Guirassy de retrouver ses anciens coéquipiers. Buteur en Belgique, l'international sénégalais était titulaire pour la troisième fois d'affilée avec le BVB et a marqué le seul but de son équipe. Malheureusement, rien ne s'est déroulé comme prévu. Dès la troisième minute, Undav buteur au Bernabeu, trouvait le poteau rentrant de Kobel pour donner l'avantage à son équipe. Le début du festival. Arrivé cet été en provenance d'Augsbourg, Demirovic plaçait une superbe tête sur le second service de la partie de Mittelstädt (20e, 2-0). Étouffé, Dortmund ne pourra rien sur la reprise de Millot au second poteau, suite à la remise de la tête de Karazor (62e, 3-0).

Millot étincelant

La réduction du score de Guirassy ne changera rien face à la puissance collective de Stuttgart. Enzo Millot, médaillé d'argent cet été avec l'équipe de France olympique, offre deux superbes passes décisives en fin de match. Le Français s'amuse le long de la ligne pour effacer deux joueurs de Dortmund et servir Touré (80e). L'ancien rémois marque son premier but de la saison. Millot enverra Undav à la 90ème minute en profondeur pour terminer le travail. L'international allemand conclut pour la deuxième fois du match avec son pied gauche et fait chavirer la MHP Arena. Avec ce succès, Stuttgart passe devant son adversaire du jour. Guirassy aurait préféré un meilleur retour dans le Bade-Wurtemberg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.