FC Barcelone : De nouvelles pistes pour le milieu de terrain

FC Barcelone : De nouvelles pistes pour le milieu de terrain©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 16 novembre 2023 à 13h59

Malgré les joueurs confirmés qui composent le milieu de terrain du FC Barcelone, le club catalan semble décidé à améliorer ce secteur. Plusieurs joueurs au profil plutôt défensif et jouant chacun dans des championnats différents seraient dans le viseur.



Pedri, Gundogan, De Jong, Gavi, Romeu, Fermin Lopez. Le FC Barcelone possède un milieu de terrain très bien fourni qui offre jeunesse, expérience et talent. Pourtant, le club catalan semble vouloir continuer à renforcer ce secteur. En Allemagne, il se dit que Joshua Kimmich pourrait quitter le Bayern pour rejoindre le Barça et c'est pour cette raison que le club allemand cherche un nouveau milieu défensif qui avait failli être Joao Palhinha. Des départs pourraient donc être à prévoir. Selon les informations de Sport, le rêve d'Ilkay Gundogan serait de terminer sa carrière à Galatasaray. L'Allemand d'origine turque sera, à 33 ans, à un an de la fin de son contrat avec le club catalan l'été prochain.

Guimaraes, Zubimendi, Ederson...

Mundo Deportivo révèle différents noms que les dirigeants barcelonais apprécient particulièrement. On retrouve notamment l'ancien Lyonnais Bruno Guimaraes qui est devenu l'un des hommes forts de Newcastle et s'est fait un nom en Premier League. Une autre piste très coûteuse, c'est celle qui mène à Martin Zubimendi. Le joueur de la Real Sociedad avait déjà été approché par le Barça lors du mercato estival. Le prix demandé par le club basque était cependant trop élevé (75 millions d'euros). Le joueur avait, en plus, refusé le Barça en disant préférer "le numéro 4 d'Illaramendi au numéro 5 de Busquets". Le quotidien espagnol mentionne enfin le nom d'Ederson Dos Santos. Le Brésilien de 24 ans a disputé 35 matchs de Serie A avec l'Atalanta l'an passé et est reparti sur les mêmes bases cette saison. Contrairement aux deux autres, Ederson a un profil bien plus physique et n'hésite pas à apporter un surnombre dans la surface de réparation adverse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.