Football - Ligue Europa Lyon/Besiktas en direct

Ligue Europa3ème journée
Stade des Lumières - Arbitre H. Osmers
Terminé
Lyon
0
1
Besiktas
  1. 71′ Gedson Fernandes
Journaliste : CLÉMENT PÉDRON
Lyon 0 - 1 Besiktas
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 29′
    Emirhan Topçu
    Besiktas
  1. 39′
    Corentin Tolisso
    Lyon
  1. 45′
    A. Masuaku
    Besiktas
  1. 61′
    T. Tessmann
    Lyon
  1. 71′
    João Mário
    Besiktas
  1. 71′
    Gedson Fernandes
    Besiktas
  1. 84′
    Ersin Destanoğlu
    Besiktas
  1. 84′
    Rafa
    Besiktas
  1. 86′
    Semih Kılıçsoy
    Besiktas
90+5′ Fin du match
90+5′ C'EST TERMINÉ, FIN DE SÉRIE POUR L'OLYMPIQUE LYONNAIS QUI S'INCLINE À LA MAISON CONTRE LE BESIKTAS (0-1) ! Ultra dominateur pendant une bonne heure, l'Olympique Lyonnais s'est essoufflé en cherchant l'ouverture du score avec pas moins de trente tirs cadrés, sans réussir. Et à force de pousser, les hommes de Pierre Sage ont laissé la porte ouverte et Gedson Fernandes ne s'est pas fait prier pour les punir. L'OL a vainement tenté tout au long de la rencontre et peut regretter cette défaite face à la lanterne rouge de cette phase de ligue de la Ligue Europa, surtout avec un but de Lacazette et un penalty annulés par la Var.
90+5′ L'Olympique Lyonnais a frappé à 30 reprises durant ce match pour seulement huit tirs cadrés...
90+5′ Besiktas : Entree de Salih Uçan Sortie de Gedson Fernandes
90+5′ Quel scénario dans cette rencontre ! Quand ça ne veut pas rentrer, ça ne veut pas pour l'Olympique Lyonnais.
90+3′ Il reste 2 minutes dans le temps additionnel, l'OL n'y arrive pas...
90+2′ LE SAUVETAGE SUR LA LIGNE D'UDUOKHAI ! Malick Fofana adresse un superbe centre au deuxième poteau pour Tolisso dont la tête est repoussée, le cuir revient dans les pieds de Zaha qui profite d'un contre heureux pour frapper à bout portant mais le défenseur du BJK est présent sur sa ligne pour éviter l'égalisation !
90+2′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
90+1′ Les Lyonnais sont à un cheveu de craquer mais heureusement, les Aigles Noirs négocient mal cette situation chaude signée Al Musrati... Dans la foulée de cette occasion chaude, les hommes de Pierre Sage mettent la pression sur le but de Destanoglu mais se gênent et se ratent...
89′ Désormais, l'OL est plus proche de prendre un deuxième but que d'en marquer un... L'équipe est littéralement coupée en deux.
87′ Besiktas : Tir cadré de Rafa ! PERRI SAUVE L'OL ! Les hommes de Pierre Sage fatiguent et manquent de lucidité dans les derniers gestes. C'est moins fluide, moins propre techniquement. Les Aigles Noirs sont plus posés et ont failli doubler la mise par l'intermédiaire de Rafa Silva, parti seul mais qui a perdu son face-à-face contre Perri.
87′ Besiktas : Entree de Al Musrati. Sortie de João Mário.
87′ Les fautes s'enchaînent dans cette partie, l'Olympique Lyonnais cherche par tous les moyens d'égaliser mais rien n'y fait. Les Rhodaniens sont en train de se casser les dents...
86′ Besiktas : Entree de Onur Bulut Sortie de Ciro Immobile
86′ Besiktas : Carton jaune pour Semih Kılıçsoy !
84′ Besiktas : Carton jaune pour Rafa ! Comme son coéquipier, Rafa Silva proteste et récolte un avertissement.
84′ Besiktas : Carton jaune pour Ersin Destanoğlu ! Le gardien est averti pour des protestations.
84′ Depuis le côté droit de la surface de réparation, Zaha centre mais le ballon est touché du coude par un joueur du Besiktas. Les Lyonnais réclament un penalty mais l'arbitre désigne un corner.
82′ L'Olympique Lyonnais en est désormais à 27 tirs pour 8 cadrés. Une statistique rageante au regard du scénario du match.
81′ Lyon : Tir non cadré de Corentin Tolisso ! De loin, Corentin Tolisso tente sa chance du pied droit, ça passe juste au-dessus...
81′ Les Lyonnais, sous l'impulsion des entrants, continuent de pousser mais pour le moment, le verrou turc ne cède pas !
78′ Lyon : Entree de Gift Emmanuel Orban. Sortie de Alexandre Armand Lacazette.
78′ Lyon : Entree de Georges Mikautadze. Sortie de R. Cherki.
78′ Voici le ralenti du but de Besiktas signé Gedson Fernandes.
77′ Orban et Mikautadze vont entrer en jeu, Pierre Sage tente le tout pour le tout sur le plan offensif.
77′ Les Aigles Noirs sont entrés en mode gestion et ne proposent plus grand chose alors qu'il reste un bon quart d'heure à disputer.
77′ Dans la foulée de cette situation lyonnaise, Malick Fofana remet les gaz et alerte Cherki dans la surface mais le N°18 est encerclé par plusieurs hommes du BJK.
76′ Lyon : Tir cadré de Malick Martin Fofana ! Alerté sur le côté gauche, Fofana repasse vers l'axe et tente sa chance d'une frappe enroulée du pied droit mais ça manque de puissance.
75′ Incompréhension entre Caqueret et Fofana sur une passe côté gauche près de la surface de réparation. Dommage pour l'OL.
74′ On le disait depuis plusieurs minutes déjà que l'OL serait inspiré de concrétiser ses occasions... Les voilà derrière au tableau d'affichage !
74′ Lyon : Entree de Dazet Wilfried Armel Zaha. Sortie de E. Nuamah.
71′ Besiktas : But de Gedson Fernandes ! CONTRE LE COURS DU JEU, BESIKTAS OUVRE LE SCORE ! Perte de balle lyonnaise près de la ligne médiane, le ballon est très vite remonté par les Aigles Noirs. Immobile remise pour Rafa Silva qui envoie un superbe ballon dans la profondeur pour Fernandes qui, d'un tir croisé du pied droit, donne l'avantage aux siens !
71′ Besiktas : Carton jaune pour João Mário pour un ceinturage sur Tolisso.
70′ Il reste 20 minutes aux Lyonnais pour ouvrir la marque, ce qui serait plus que mérité pour les Rhodaniens à la lecture de cette rencontre.
70′ Lyon : Tir cadré de E. Nuamah ! Depuis l'extérieur de la surface, dans un angle assez ouvert et facile, Nuamah tente sa chance du pied gauche et Destanoglu capte sans aucun problème.
67′ LE POTEAU POUR LE BESIKTAS ! Les Lyonnais perdent le ballon aux abords de la surface de réparation du BJK, Rafa Silva part en contre-attaque côté droit. Le Portugais donne dans la surface de réparation à Immobile qui frappe en première intention. De la main opposée, Perri dévie sur son poteau. Le ballon revient sur Rafa Silva dont la frappe passe juste au-dessus de la barre transversale... C'était chaud pour l'OL !
66′ Nous avons dépassé l'heure de jeu depuis cinq minutes maintenant, toujours 0-0 entre les deux équipes. L'OL insiste mais n'y arrive pas soit par manque de précision dans le dernier geste soit en raison de l'intervention d'un joueur adverse.
65′ Besiktas : Entree de Semih Kılıçsoy Sortie de Ernest Muçi
65′ Lyon : Entree de Malick Martin Fofana. Sortie de S. Benrahma.
65′ Lyon : Entree de Maxence Caqueret Sortie de T. Tessmann
65′ Besiktas : Tir non cadré de Ernest Muçi !
64′ Quelle intervention d'Uduokhai devant Lacazette devant son but après un centre de Tolisso. L'OL pousse encore et encore...
62′ Lyon : Tir cadré de T. Tessmann ! L'Américain tente une belle reprise en pivot depuis l'axe, c'est facilement capté par le portier des Aigles Noirs.
61′ Lyon : Carton jaune pour T. Tessmann !
61′ Lyon : Tir cadré de Corentin Tolisso ! Le corner de Cherki ne donne rien, le ballon revient dans les pieds de Tessmann qui remet dans le paquet. Tolisso saute plus haut que tout le monde pour reprendre ce ballon mais Destanoglu ne se laisse pas avoir.
60′ Lyon : Tir cadré de E. Nuamah ! Même s'il n'arrive pas à être décisif, Nuamah provoque, cherche à casser les lignes et obtient un corner après un tir contré.
60′ Nous en sommes désormais à 21 frappes tentées pour les hommes de Pierre Sage et seulement quatre tirs cadrés. La possession de balle est toujours en faveur de l'OL (57%-43%).
59′ L'Olympique Lyonnais serait inspiré de rapidement prendre l'avantage dans ce match sous peine de trembler jusqu'au bout puisque le Besiktas met la pression dès qu'il entre dans les vingt derniers mètres rhodaniens.
56′ En huit tentatives, Saïd Benrahma n'a jamais trouvé le cadre depuis le début de cette rencontre.
54′ LA BARRE TRANSVERSALE POUR L'OL ! Saïd Benrahma n'est vraiment pas verni sur ce coup-là ! Après une récupération haute du ballon, Nuamah élimine un adversaire pour offrir une situation de 3 contre 1, il donne au dernier moment pour Benrahma dont la frappe sans contrôle s'écrase sur le montant haut...
54′ BESIKTAS PLIE MAIS NE ROMPT PAS ! Coup sur coup, les Lyonnais sont à un cheveu de l'ouverture du score mais Destanoglu est présent pour sauver la maison turque. Ce duel remporté à bout portant contre Lacazette va lui redonner un surplus de confiance...
52′ Lyon : Tir cadré de S. Benrahma ! LE RATÉ ENCORE DE BENRAHMA ! À l'intérieur de la surface de réparation côté gauche, l'ailier ouvre son pied pour tenter une frappe enroulée, le cuir s'échappe du cadre. Ça commence à faire beaucoup pour le N°17.
51′ Besiktas : Tir cadré de João Mário ! Et nouvelle frappe cadrée du Besiktas, encore une fois signée Mario mais Perri capte sans aucun problème.
50′ Le Besiktas est en train d'endormir l'Olympique Lyonnais pour mieux le sanctionner en contre.
50′ Les Aigles Noirs ont élevé leur niveau de jeu, on voit un peu plus Ciro Immobile, l'ancienne star de la Lazio Rome.
49′ Lyon : Hors-jeu de R. Cherki !
48′ Plus de peur que de mal pour le latéral droit qui reprend sa place, a priori sans aucun souci.
48′ Inquiétude pour Maitland-Niles qui est au sol et se plaint d'un genou. Il sort du terrain aidé par les soigneurs, à voir s'il conserve sa place ou non.
47′ Besiktas : Tir cadré de João Mário ! Le N°18 du BJK s'essaie sur un tir à l'entrée de la surface avec une frappe à ras de terre, c'est cadré mais non dangereux.
46′ Aucun changement n'a été effectué à la pause d'un côté comme de l'autre.
46′ Lyon : Tir cadré de Nicolás Alejandro Tagliafico ! Le centre de l'Argentin ne trouve personne sauf les gants du gardien du BJK.
45′ Besiktas : Carton jaune pour A. Masuaku !
45′ C'EST REPARTI ENTRE LYON ET LE BESIKTAS !
45′ 2éme période
45+6′ C'EST LA PAUSE ICI À LYON, L'OL NE PARVIENT PAS À PERCER LE VERROU DU BESIKTAS (0-0). Avec 17 tirs tentés, les Lyonnais ont animé cette première période mais pour le moment, il manque seulement de la justesse dans le dernier geste à l'image des quatre petits tirs cadrés. Les hommes de Pierre Sage n'ont pas encore réussi à forcer la décision alors qu'un but de Lacazette et un penalty ont été annulés par la Var. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, l'OL doit concrétiser sa domination en seconde période parce que le Besiktas ne montre pas grand chose.
45+6′ Mi-temps
45+6′ Lyon : Tir non cadré de Alexandre Armand Lacazette ! Excellent pressing de Mata qui récupère le ballon avant de le donner à Cherki. Le N°18 avance avec le cuir et donne dans l'intervalle à Lacazette dont le tir dans un angle ultra fermé termine dans le petit filet extérieur.
45+4′ La bande à Pierre Sage en est déjà à 16 tirs dans cette rencontre pour 4 tirs cadrés.
45+3′ Encore deux minutes dans le temps additionnel de la première période, les Lyonnais sont encore à l'attaque mais ça manque de justesse dans le dernier geste.
45+2′ Besiktas : Tir non cadré de Rafa ! Joao Mario se distingue balle au pied dans la partie de terrain de l'OL, il parvient à centrer depuis le côté droit pour Rafa Silva. Ce dernier, qui ne s'attendait pas à avoir le ballon, loupe sa reprise.
45+1′ Benrahma part sur son côté gauche dans le dos de la défense, l'ailier s'arrache pour garder le cuir et centre en première intention mais le portier s'est bien couché pour capter le ballon.
45′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
45′ Coup sur coup, les Lyonnais tentent leur chance dans un espace très limité, ça ne veut pas sourire aux Rhodaniens pour l'instant.
43′ À deux minutes de l'annonce du temps additionnel, l'Olympique Lyonnais repasse la seconde pour tenter de marquer.
41′ Les Noir et Blanc perdent le cuir sur ce coup-franc pourtant très bien placé, cela occasionne une superbe contre-attaque pour l'OL mais Tessmann manque sa passe vers son coéquipier...
39′ Lyon : Carton jaune pour Corentin Tolisso ! Le milieu de terrain est averti, premier carton jaune pour un Lyonnais dans ce match. Excellent coup-franc à venir pour le BJK.
39′ Les joueurs de Pierre Sage ont légèrement baissé le pied par rapport à ce qu'ils produisaient jusqu'ici. Dans la foulée, les hommes de Giovanni Van Bronckhorst ont mis plus d'impact.
38′ Lyon : Hors-jeu de R. Cherki ! Le N°18 ne s'est pas assez vite replacé sur cette situation côté gauche et l'arbitre a levé son drapeau.
37′ Besiktas : Tir non cadré de Cher Ndour ! Le joueur prêté par le PSG ne trouve pas la mire.
37′ Encore un peu plus de cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire de la première période.
34′ Lyon : Tir cadré de Ainsley Cory Maitland-Niles ! QUEL RATÉ DE MAITLAND-NILES ! Finalement, aucun regret car l'ancien joueur d'Arsenal était hors-jeu... Le latéral droit est parti à toute vitesse pour disputer un duel face au gardien mais, alors qu'il avait une solution sur son côté droit en retrait, il a choisi l'option individuelle.
33′ Depuis plusieurs minutes maintenant, le jeu souffre de nombreuses petites interruptions. Il y aura du temps additionnel avant le repos.
33′ La possession de balle des Lyonnais grimpe à 62% contre 38% pour Besiktas.
32′ Le jeu est très haché en ce moment, les Noir et Blanc commettent beaucoup de fautes qui cassent le rythme.
31′ Lyon : Tir non cadré de S. Benrahma ! L'ailier droit de l'OL tente à nouveau sa chance mais ça manque cruellement de précision du côté de l'ancien de West Ham.
30′ Nous avons dépassé la demi-heure de jeu entre l'OL et Besiktas, toujours 0-0. Les Rhodaniens viennent de passer par toutes les émotions avec ce but refusé et un penalty annulé au profit d'un coup-franc raté.
29′ Besiktas : Carton jaune pour Emirhan Topçu ! Pour cette faute sur Lacazette, le milieu de terrain est averti, c'est le premier carton jaune du match.
29′ Le coup-franc frappé par Benrahma n'a rien donné et Alexandre Lacazette a pu regagner sa place mais il boîte bas tout de même.
27′ C'EST UN COUP-FRANC ET NON UN PENALTY POUR LYON ! La faute a débuté à l'extérieur de la surface de réparation.
27′ La Var intervient une nouvelle fois sur cette situation...
25′ PENALTY POUR L'OL ! Tout s'enchaîne très rapidement au Groupama Stadium ! Lacazette s'apprête à frapper dans la surface puis tombe et semble être gravement touché.
24′ L'OLYMPIQUE LYONNAIS OUVRE LE SCORE MAIS LE BUT EST REFUSÉ ! L'arbitre, aidé par la Var, a refusé le but pour un hors-jeu de Corentin Tolisso qui avait donné une passe décisive pour Lacaezette à bout portant.
21′ Les Lyonnais, eux, ont déjà tiré à huit reprises pour deux frappes cadrées.
20′ Pour le moment, les joueurs de Giovanni Van Bronckhorst ont tiré à une seule reprise et celle-ci signée Ndour a été contrée par Gedson Fernandes.
19′ Aïe, en revanche, le corner de l'Olympique Lyonnais est totalement loupé.
19′ Tolisso amène le surnombre sur le côté gauche et centre rapidement en direction de Lacazette mais un joueur du Besiktas dégage en catastrophe...en corner.
17′ Lyon : Tir cadré de Corentin Tolisso ! NOUVELLE SITUATION POUR TOLISSO ! Le N°8 est présent devant la demi-lune et met Destanohlu à contribution sur ce tir du pied droit.
17′ Nous avons dépassé le quart d'heure de jeu entre l'Olympique Lyonnais et le Besiktas, toujours 0-0. Les Rhodaniens sont les plus remuants dans cette partie et ont les meilleures situations. Reste à concrétiser désormais.
16′ Lyon : Tir non cadré de Mohamed Saïd Benrahma ! Tagliafico s'arrache pour garder le ballon dans la surface de réparation, il remise vers l'axe pour Benrahma dont le tir enroulé fuit le poteau de Besiktas.
15′ Les hommes de Pierre Sage varient très bien le jeu et les intentions même si pour le moment, seule l'efficacité n'est pas là.
14′ Lyon : Tir non cadré de Corentin Tolisso ! TOLISSO SE DISTINGUE ! Le milieu de terrain est trouvé sur le côté gauche de la surface de réparation et tente sa chance mais son ballon trouve le petit filet extérieur.
13′ Pour le moment, l'OL a la possession de balle (60%-40%).
13′ Lyon : Hors-jeu de Mohamed Saïd Benrahma ! Les Lyonnais sont bien entrés dans cette partie.
12′ Cher Ndour, prêté par le Paris Saint-Germain, peut reprendre sa place.
12′ Lyon : Faute de Corentin Tolisso ! Le milieu de terrain est fautif pour une charge sur Ndour qui semble sonné. Cette faute est consécutive à une nouvelle situation intéressante pour l'OL où Lacazette a cherché à centrer depuis le côté droit de la surface de réparation.
10′ Les Noir et Blanc entrent dans le camp adverse mais finissent par perdre le ballon dans le camp lyonnais.
9′ Cherki semble dans un bon soir, il multiplie les gestes de grande classe même si il n'est pas toujours récompensé à l'image de cette talonnade dans la surface de réparation pour Benrahma qui est légèrement en retard.
8′ Le corner de l'OL ne donne rien mais ce sont bien les hommes de Pierre Sage qui ont le ballon.
7′ Lyon : Tir cadré de Ernest Nuamah Appiah ! QUELLE TÊTE DE NUAMAH ! Benrahma cherche à faire la différence sur le côté gauche, il place un centre au premier poteau pour la tête de Nuamah, c'est repoussé du pied en corner par le gardien.
6′ Après deux incursions du BJK, l'OL entre petit à petit dans sa rencontre.
6′ Ça va mieux pour le gardien du BJK qui remet le ballon en jeu.
5′ Le jeu est arrêté car Destanoglu, le gardien de Besiktas, est soigné par le staff médical car il est touché aux côtes. Pour rappel, c'est la doublure de Gunok.
4′ Lyon : Tir non cadré de Mohamed Saïd Benrahma ! Après un petit jeu à trois avec Tolisso et Lacazette, l'ailier droit s'essaie sur une frappe enroulée qui ne prend pas le petit filet. Sur cette situation Nuamah a involontairement percuté le portier adverse.
3′ Nouvelle incursion turque près de la surface lyonnaise mais Mata est là pour dégager le cuir. Dans la foulée, les Rhodaniens partent en contre par l'intermédiaire de Cherki qui remonte tout le terrain. Le N°18 perd ensuite le ballon dans la surface de réparation.
2′ Besiktas : Hors-jeu de Gedson Fernandes ! Première incursion dans les derniers mètres lyonnais, Cher Ndour tente sa chance mais Gedson Fernandes contre involontairement le cuir. Il est signalé en position illicite.
0′ C'EST PARTI ENTRE LYON ET BESIKTAS !
0′ 1ere période
Le coup d'envoi est imminent...
À quelques instants du coup d'envoi, on revoit le onze de départ de l'OL.
ENTRÉE DES VINGT-DEUX ACTEURS !
30 000 personnes sont attendues dans l'antre lyonnaise.
Les deux formations sont dans le tunnel, prêtent à entrer sur la pelouse.
Giovanni Van Bronckhorst a de son côté procédé à deux changements par rapport au dernier match. Gunok et Kilicsoy sortent du onze, remplacés par Destanoglu et Joao Mario.
Lucas Perri est également en train de monter en régime.
Quatre changements ont été opérés par Pierre Sage par rapport à la précédente rencontre des Lyonnais. Exit Abner, Veretout, Caqueret et Malick Fofana, place à Tagliafico, Tessmann, Benrahma et Nuamah.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 3 fois depuis 2009, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Besiktas le jeudi 20 avril 2017 (Ligue Europa - Quarts de finale - Retour : 2-1).
En Ligue 1, l’OL reste sur trois succès de rang dont le dernier contre Le Havre (4-0). De son côté, le BJK a remporté deux matchs pour un match nul lors de ses trois dernières rencontres.
Les Lyonnais montent en intensité à moins de 15 minutes du début du match.
En attendant le début de la rencontre, retrouvez Rémy Vercoutre au micro du média du club.
Pour rappel, Besiktas est bon dernier avec aucun point inscrit. Le club turc s’est d’abord incliné contre l’Ajax Amsterdam (4-0) puis Francfort (1-3).
Les hommes de Pierre Sage débutent également l'échauffement.
Les joueurs du BJK sortent du tunnel pour l'échauffement.
Pour rappel, l’Olympique Lyonnais figure à la 4ème place du classement de la phase de ligue avec 6 points. Les Rhodaniens ont remporté leurs deux premiers matchs d’abord contre l’Olympiakos (2-0) puis contre les Glasgow Rangers (4-1).
Quelques images de la reconnaissance du terrain des Lyonnais.
Pour l'occasion, le Groupama Stadium s'est mis sur son 31.
BESIKTAS (4-2-3-1) : Destanoglu - Svensson, Uduokhai, Topcu, Masuaku - C. Ndour, Ged. Fernandes - Joao Mario, Rafa Silva, Muci - Immobile. REMPLAÇANTS : Baytekin (G), Yasar (G), Tugra Yesilyurt, Terzi, Bulut, Sanuc, Al-Musrati , Ucan, Keles, Kilic, Kilicsoy, Zaynutdinov, Hekimoglu. ABSENTS : Günok (G), Paulista, Rashica, Uysal (blessés), Oxlade-Chamberlain (non qualifié). ENTRAÎNEUR : Giovanni Van Bronckhorst.
OLYMPIQUE LYONNAIS (4-3-3) : Perri - Maitland-Niles, Niakhaté, Mata, Tagliafico - Cherki, Tolisso, Tessmann - Benrahma, Lacazette, Nuamah. REMPLAÇANTS : Bengui (G), Descamps (G), Mal. Fofana, Caleta-Car, Veretout, Kumbedi, Omari, Caqueret, Matic, Mikautadze, Orban, Zaha. ABSENTS : M. Diawara (blessé), Abner, A. Lopez (choix du club). ENTRAÎNEUR : Pierre Sage.
Avant d’aller plus loin dans la présentation de ce match, nous allons nous pencher sur les compositions de départ.
Harm Osmers (Allemagne) est l’arbitre de la rencontre.
Le coup d’envoi du match est programmé à 21h au Groupama Stadium.
Deuxième de Süper Lig turque, Besiktas s’en sort bien en championnat, pointant juste derrière le champion en titre, Galatasaray. En revanche, ce n’est pas la même histoire en Coupe d’Europe. Avec 2 défaites lors des deux premières journées de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam (0-4) et l’Eintracht Francfort (1-3), les hommes de Giovanni van Bronckhorst pointent en dernière position au classement de la phase de ligue.
Restant sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues dont 2 succès en Ligue Europa contre l’Olympiakos (2-0) et les Rangers (4-1), l’OL est dans une forme étincelante ! Provisoirement deuxièmes au classement de la phase de ligue, les hommes de Pierre Sage doivent s’imposer contre Besiktas pour rester dans les 8 premières places synonyme de qualification directe en 8èmes de finale.
Bonjour à tous et bienvenue pour ce match de la 3eme journée de Ligue Europa opposant Lyon à Besiktas ! Les deux équipes se sont déjà rencontrées en quart de finale de C3 en 2017 et les Gones avaient remporté la double confrontation après tirs aux buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.