Manchester City : Haaland enchaîne les records

Manchester City : Haaland enchaîne les records ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 11h47

Comme souvent, Manchester City gagne et Erling Haaland marque. Bien qu'il puisse être parfois invisible dans le jeu, le Norvégien surgit toujours de quelque part pour mettre le ballon au fond des filets. Cette habitude lui permet de battre record sur record, que ce soit en Europe ou en Angleterre.



Manchester City a validé sa première place ce mardi en s'imposant face à Dortmund 3 buts à 2 après avoir pourtant été menés 2-0. Dans un match où les Citizens marquent trois buts il semble naturel de voir le nom d'Erling Haaland apparaître. C'est effectivement ce qu'il s'est passé puisque c'est lui qui a inscrit le but qui a sonné la révolte. Ce but permet au Norvégien de devenir le joueur qui a atteint la barre des 40 buts en Ligue des Champions le plus rapidement. Cela aura pris 35 matchs pour que l'attaquant atteigne ce total. Il dépasse largement le néerlandais Ruud Van Nistelrooy qui avait eu besoin de 45 matchs. Haaland devient également le plus jeune joueur à atteindre ce total. A 23 ans et 130 jours, il dépasse un certain Kylian Mbappe.

Un autre record en Premier League

Erling Haaland n'en finit plus d'impressionner et ce au point que son entraîneur Pep Guardiola se lasse de devoir commenter ses exploits : "Encore ? Il faut encore que je vous le dise ?" demande-t-il en riant. "Je vous le dis mille millions de fois, je suis impressionné. Un autre record. Félicitations. C'est un joueur fantastique. Je vous l'ai dit à plusieurs reprises, on est plus qu'heureux de l'avoir. On l'aime pour les buts qu'il marque mais pas seulement, il y a plein d'autres choses."

En effet le technicien espagnol est régulièrement amené à parler des records que sa star fait tomber. Trois jours auparavant, face à Liverpool (1-1), Erling Haaland est devenu le joueur qui a le plus rapidement atteint la barre des 50 buts en Premier League. Là encore, le gaucher a très largement battu l'ancien détenteur du record en réussissant cette performance en 45 matchs tandis que Andrew Cole, ancien joueur de Manchester United et Newcastle, l'avait fait en 65 rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.